Les gris se déplaçaient ce dimanche chez les derniers du groupe… Le maintien était dans toutes les têtes, c’était 4 points sinon rien… Un avant-match comme tant d’autres avec son lot de surprises et quelques restes de la veille pour certains.(Merci au patron du RUBIS de ne plus faire rentrer LA PIE .)

A noter l’arrivée tout droit de la D d’Adelin, de Jérôme C, et de juju L dans le groupe. Et sans oublier le retour du ski de notre Moulure qui venait juste d’obtenir son premier ourson de l’école de ski. Bref, 14 joueurs et des dirigeants bien décidés à enterrer un peu plus la réserve de Saint André Goule d’oie.

Compositions de l’équipe C :

compo-equipe-c

Temps instable, averses, pelouse à mi mollet (c’est la crise même pour les tondeuses).

Ultras: Julie, la petite copine d’un certain Adelin. Merci à elle, heureusement que l’entrée n’était pas payante.

Arbitre « officiel », Totof toujours au poste, prêt à faire frémir la voilure de son drapeau.

1ère mi temps : 0-0

13h début du match :

Engagement gris. Le match débuta de manière très haché, en effet beaucoup d’approximations des deux équipes et de fautes sifflées par l’arbitre.

4 ’ Min-min part dans le dos de la défense rouge, tente sa chance cela passe à côté, première occasion pour les gris.

5′ La réponse du berger à la bergère, glissade d’un défenseur gris (mauvais choix de pneumatiques), l’attaquant rouge en profite mais c’est bien capté par Q. Demande d’arrêt au stand du défenseur gris.

10′ Coup franc pour les gris aux abords de la surface suite à une main du gardien en dehors de sa surface (absence de carton…)

Les gris prennent le jeu a leur compte, bonne disponibilité des attaquants qui subissent beaucoup de fautes mais l’arbitre reste muet. A l’inverse les rouges eux bénéficient de coup francs plus ou moins évidents. La bataille au milieu de terrain fait rage, les malléoles sont mises à rude épreuve.

Après un bon travail de notre faf national, gaz frappe le cuir de peu au dessus.

A noter la vison de Steph. B qui croit voir un ancien dirigeant. (Salut à toi Seb Landreau!) Nous mettrons cela sur le coup du stress.

Changement de pneus pour notre Moulure, tentative avortée. Il repart seulement avec une chaussure changée. Cela s’arrangera par la suite.

La suite du premier acte était une succession de coup francs en faveur des rouges. Le jeu était fréquemment arrêté. Les esprits s’échauffaient. Moulure était appelé par Mr l’arbitre, un rencart était fixé !

30′  Beau travail de Faf, passe en retrait pour un de ses coéquipiers, frappe enroulée de peu au dessus.

Suite à cette occasion grise , les rouges par l’intermédiaire du n°9, bien aidé par le vent voyait sa frappe terminée sur la barre transversale. C’était ripette.

Touche de Jérôme, Min min rentre dans l’axe, belle frappe de notre attaquant de poche mais le gardien rouge était bien placé.

Changement Aquel / La pie poste pour poste

40′ corner gris, bien tiré mais gaz et la pie se gênent, sortie de but.

42′ Bonne rentrée de La pie, qui voyait sa frappe lobée flirté avec les montants.

44′ Julien H lance parfaitement notre FAF qui face au gardien pousse son ballon, et se fait accroché dans la surface. L’arbitre signale PENALTY indiscutable pour les gris !!!!!!! En fait non, il demande l’avis de notre Totof qui lui dit n’avoir pas pu distinguer si oui ou non il y’avait obstruction du portier rouge. « Dans le doute, mieux vaut s’abstenir. » c’est sans doute le leitmotiv de l’arbitre ce dimanche.

Corner gris qui ne donnent rien. Fin du premier acte.

A la mi-temps, la frustration quant aux faits de jeu était palpable, l’objectif était de poursuivre avec cette envie et de ne pas lâcher, rien était joué.

2ème mi temps : Début du cirque

Le second acte repris de la même manière que le premier, la tension entre les deux formations ne faisaient que s’amplifier.

50′ Jolie percée de dago, qui centre mais le gardien adverse capte.

Notre milieu, semble avoir du mal à se replacer, « ils sont en train de jouer à la belote ou quoi ? » dixit … Je vous laisse deviner. Un indice : célèbre coach connu pour sa ferveur envers une certaine équipe verte qui joue dans un chaudron, Bizarre me direz vous. Bref !

La suite se passe de commentaires, on ne peut pas parler de football mais de numéro de cirque, les 22 hommes sur le terrain nous offre une jolie représentation bien orchestrée par un homme que tout le monde reconnaîtra.

Sauf qu’à la 60′ but pour les locaux, suite à un cafouillage dans la défense grise et… 5 minutes plus tard rebelote, un rouge part tranquillement défier Q, les défenseur gris mal alignés se font prendre à revers et ça fait 2 à 0 !!!!!!

75′ corner pour les gris mais quand ça ne veut pas ça ne veut pas.

Les coups pleuvent dans ce second acte.

80′ changement gaz/Axel

                          min min/ faf

Les joueurs devenaient des fauves en cage, le fouet de l’homme en noir retentissait mais les gris finiront avec les fesses bien plus rougies que leurs adversaires

82′ Juju fit remarquer de manière un peu trop franche que le dompteur n’était pas juste. Il eut droit à une biscotte imaginaire, car ce monsieur avait oublié ses cartons !!!!!

Tout les éléments étaient réunis pour faire de ce match, un véritable modèle de « circus-foot ».

Les gris n’ont pas pris les 4 points, la fin de saison s’annonce compliquée, mais rien est impossible !!!!

Fin du match.

BILAN :

  • Va falloir aller plumer l’oie !
  • Bulot d’or pour toi JUJU L, en partie pour son carton… et l’invention d’une nouvelle règle !!!
  • Teddy G : Quel bel homme, torse nu tu nous a fait rêvé sur le banc !!
  • Min min , trouve-nous pour tout le monde des chaussures qui marquent !!!

Et pis c’est tout…

Shkov

Comments

comments

Laisser un commentaire