LOGO VDS pour fanions

Règlement intérieur du VDS

ARTICLE 1

Le VDS anime et contrôle une école de football placée sous la direction de dirigeants sportifs diplômés, expérimentés et/ou qualifiés. Cette section à pour but de favoriser le développement des aptitudes physique, sportives et morales de jeunes garçons et filles en les initiant à la pratique du football. En aucun cas elle ne peut être considérée comme garderie. 

ARTICLE 2  

L’école de football est ouverte aux jeunes (U13) au (U6).

Le joueur doit suivre les entraînements très régulièrement, les parents seront priés de veiller à l’assiduité de leur(s)enfant(s); ces mêmes parents (ou le joueur) préviendront toujours en avance d’une absence à un match ou à un entraînement. D’autre part, les parents du jeune joueur, s’engagent à se mettre à la disposition du club, pour les déplacements, au moins 2 fois dans la saison.

ARTICLE 3

Les séances d’entraînement ont lieu toute l’année de septembre jusqu’en mai au stade de La Verrie ou de Saint Aubin. La durée et période des séances de travail sont déterminées suivant le rythme scolaire, sauf cas particuliers. (voir planning)

FOOT à 3 U6/U7 (2012/2011) et Foot à 5 U8/U9(2010/2009) :

  • le samedi à 10h00 jusqu’à 12h00 pour les entraînements et plateaux le samedi AM ou matin suivant planning.

U 10 U11 (2008 et 2007)

  • Le Mercredi séance de 14h30 jusqu’à 16h00 Match le samedi AM

U 12 U13 (2006 et 2005)

  • Le lundi de 19h00 à 20h30 et le mercredi séance de 16h30 jusqu’à 18h00. Match le samedi matin.
  • Les jeunes joueurs doivent se présenter 10min avant le début de chaque séance et rejoignent leur domicile immédiatement après celle-ci.
  • Le club ne saurait être tenu pour responsable dans le cas où un accident se produirait en dehors de l’horaire précisé.
  • Pendant les vacances scolaires, les horaires précités pourront être modifiés. Dans tous les cas, vous serez avertis de ces éventuelles modifications.

ARTICLE 4

Les matches se jouent les Samedis matin, après midi. Pour les matches qui évoluent à l’extérieur, nous demandons que chaque joueur de moins de 10 ans se présente sur le lieu de rassemblement, avec son siège de rehausseur. Si votre enfant a un empêchement, nous vous prions de bien vouloir prévenir le responsable ou l’éducateur concerné au plus tard le vendredi soir, sauf cas de force majeure.

ARTICLE 5

EQUIPEMENTS INDIVIDUELS – RESPECT DU MATERIEL:

A – SONT NECESSAIRES

  Maillot

  Short

  Chaussettes

  Protège tibias obligatoire aux entraînements sinon retour au domicile

  Chaussures de football (crampons moulés obligatoires pour les DEBUTANTS)

  Survêtement

  K-way

  Serviette et savon pour la douche

B – RESPECT-TENUE ET MATERIEL

Les jeunes joueurs doivent respecter le matériel du club (ballons, plots, etc.) et doivent se présenter à l’entraînement avec une tenue correcte d’un footballeur Tenue civile interdite.

Le non-respect de ce règlement entraînerait immédiatement une exclusion de l’entraînement                   

LES PRESIDENTS  DU VAL DE SEVRE : GREGORY CHAIGNEAU & MARIELLE BIZON