Pour cette seconde journée de championnat le VDS recevait après la Bruffière une seconde équipe qui descend de PH en l’occurrence Saint Georges de Montaigu. La bande à Julien se devait de récupérer les points perdu lors de cette première journée.

La composition de l’équipe : 

team-vds-st-georges

Remplaçants: Cédric et Morgan

A noter:

  • Le retour de Vincent et Grégory dans l’équipe
  • Pour cause d’absence, l’équipe fanion commence à 13 comme les équipes B,C et D

Le Match :

Les oranges donnent le coup d’envoi de cette partie et c’est bien eux qui gardent le ballon durant ces premières minutes. On note un round d’observation mais on sent déjà que le VDS n’est pas entré dans son match. Cela se confirme dès la 10ème minute où les oranges trouvent un décalage, l’ailier centre au point de pénalty mais le n°9 adverse enlève trop son tir et le ballon fini sa course dans le grillage du terrain de tennis.

Les visiteurs ont la main mise sur le cuir. Titi va sauver les siens par deux fois à la 17ème sur un coup franc, et à la 20ème lorsqu’il parade en corner alors que le n°9 venait le défier en duel. Sur le corner qui suit le n°8, absent de tout marquage catapulte le cuir au fond des filets. Titi ne peut rien. VDS 0 – St Georges 1.

A noter le premier changement coté gris à la 18 ème minute avec la sortie de Thomas blessé, remplacé par Cédric. Les gris se doivent de réagir après ce but, mais ce sont bien les oranges qui se montrent les plus dangereux. A le 25ème le long ballon prend Thomas et Vincent de vitesse. Le n°7 se présente excentré face à Titi mais son tir finit dans le petit filet. OUF!!! Le break n’était pas loin. Après 30 minutes de jeu, l’équipe adverse est bien supérieure techniquement et nous presse rapidement. Du coup, les pertes de balle se multiplient pour les gris. Il n’y a pas d’occasion franche à se mettre sous la dent pour les supporters des gris, mise à part 2-3 actions jouées en première intention qui manquent de justesse, comme en témoigne la passe dans le dos de la défense d’Alexis pour Thomas un peu trop forte.

A la 38ème le n°9 met en difficulté Thomas et Greg, ce dernier fait une faute au 20 mètres, le coup franc très bien tiré est claqué en corner par Titi. Juste avant la pause, les gris ont une situation dangereuse suite à un corner bien dégagé et une contre attaque bien menée par Thomas L, Fred et Johann. La mi-temps est sifflée par Mr l’arbitre sur le score de 1-0 pour les visiteurs et c’est un moindre mal pour le VDS sans un Titi en grande forme.

Le VDS devra montrer autre chose si il veut inquiéter l’arrière garde orange et prendre ses premiers points en championnat.

Le match redémarre et les gris sont déjà plus entreprenants comme en témoigne ses deux centres en deux minutes, sans personne à la réception. Les gris récupèrent plus vite le ballon, à l’image de Florian, très actif et jouent plus libéré.

Cependant très peu de réelles occasions. On notera juste deux coup-franc qui ne donneront rien. Les locaux squattent la partie de terrain de leurs adversaires mais ce sont bien ces derniers qui se montrent dangereux. A la 75ème, un contre bien mené par les oranges, qui finit par un tir à bout portant que Titi parade magnifiquement. C’est le moment que Julien choisit pour faire rentrer Will à la place de Fred.

Le dernier quart d’heure sera très haché et l’arbitre ne sera vraiment pas en notre faveur. Vincent écopera d’un carton blanc pour contestation sur une faute que seul Mr l’arbitre a vu. Ce sera la même sanction, quelques minutes plus tard, pour Johann avec un carton jaune.

Le match se tend, mais à force d’abnégation les locaux vont réveiller leur public . A la 90ème Morgan, sur la ligne médiane envoie à l’opposé un long ballon pour Johann, qui, bien qu’excentré lobe le gardien adverse de la tête. C’est la délivrance pour toute la famille grise. Le VDS aurait même pu breaker à la 92ème par Johann de la tête suite à un beau travail d’Alexis mais c’est juste à coté.

L’arbitre sifflera la fin du match quelques secondes plus tard, sur le score de 1 partout. Un score nul mérité qui permet au VDS de gagner ses premiers points à domicile. Le VDS est désormais 9ème du championnat après deux journées.

Kévin R

Comments

comments

Laisser un commentaire