Un vrai match de Coupe et en route pour le troisième tour.

 

Coupe de France, dimanche 3 septembre 2017, Montilliers Maine et Loire 15h00, 18 degrés, temps couvert.

Le Vds se rendait donc à Montilliers pour son deuxième tour de coupe de France. On le savait, les joueurs de Mickael allaient rencontrer une bonne équipe de D2 avec des joueurs athlétiques.

La première mi-temps commence, et nous sommes surpris de voir une équipe, certes athlétique, mais avec des joueurs qui posent le jeu. Le Vds se procurent plusieurs occasions durant cette première période, sur des phases de jeu à terre, mais sans trouver le chemin des filets. Les joueurs du Vds restent concentrés. Montilliers va réussir à ouvrir le score sur un mauvais choix défensif côté droit de l’attaque de Montilliers, lors d’une récupération le ballon est contré par le bras d’un défenseur des gris, et ceci dans la surface. Même si cela ne parait pas volontaire, l’arbitre décide de signaler le point de penalty. 40ème minute, Titi est pris à contre-pied, ouverture du score de Montilliers. Mais les joueurs du Vds vont avoir la réaction parfaite, et sur une belle action côté droit, un petit gris dépose son défenseur et déborde, repique dans la surface en allant jusqu’à la ligne de sortie de but, adresse un centre parfait en retrait, repris par Johann, qui égalise au meilleur des moments, juste avant la mi-temps. L’arbitre siffle alors la fin du premier acte.

Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score de parité.

La deuxième mi-temps repart et les gris vont prendre le jeu à leur compte. Les actions s’enchainent, mais les joueurs du Vds, ne font pas toujours les bons choix. Plusieurs actions des gris sur des ballons transmis encore une fois en jouant à terre et entre les lignes défensives adverses,  par manque de précision dans le dernier geste, ne trouveront pas le chemin des filets. Sur une perte de balle du Vds à 30 mètres de son but, les joueurs de Montilliers vont se créer une énorme occasion, Titi est battu, mais un défenseur gris à la bonne idée de venir se placer devant son but et sauve sur la ligne. Attention, il faut rester concentré pour ne pas avoir une mauvaise surprise. Montilliers baisse de pied au milieu de terrain, mais les bons défenseurs centraux vont tenir la baraque et cela jusqu’au coup de sifflet  du temps réglementaire.

Il faut donc jouer les prolongations et il va falloir gérer l’effectif des gris, pour tenir les 30 minutes supplémentaires.

Les joueurs du Vds vont continuer à prendre l’ascendant, et notamment au milieu de terrain, mais sans pouvoir prendre l’avantage au score pendant les premières quinze minutes des prolongations.

On repart donc pour un quart d’heure, les minutes passent. Sur une récupération côté droit, bon centre dans la surface, Mickael passe devant son défenseur et adresse une tête qui passe tout prêt du but. On se dit alors, que les deux équipes vont devoir se départager aux tirs aux buts. Mais les gris vont continuer, presser très haut et sur une balle en retrait le gardien de Montilliers manque sa relance, Mickael en profite pour adresser un magnifique lobe sous la barre. 1 à 2 pour le Vds. Les gris  vont avoir l’occasion de tuer le match, mais elle ne sera pas cadrée. Il reste deux minutes à jouer et les joueurs de Montilliers vont essayer de recoller au score, sur une dernière action et un ballon qui traîne dans la surface, Titi vigilant plonge et maîtrise le cuir. L’arbitre siffle la fin de la rencontre.

Bravo à nos 14 joueurs gris qui n’ont rien lâché et repartent récompensé de tous leurs efforts avec une belle victoire et s’offrent un troisième tour de Coupe de France. Un grand merci aux supporters qui ont fait le déplacement et à Charles notre photographe. Merci à Sébastien pour avoir assuré l’arbitrage à la touche. Et bien entendu, merci au club de Montilliers pour son accueil.

 

Qui suis-je : je jouais contre un cousin, la différence entre lui et moi, j’ai gagné et il mesure 12 centimètres de plus.

 

Comments

comments

Laisser un commentaire