Les joueurs du Val de Sèvre se retrouvent au café de la Verrie ou de St Aubin à 11h30, pour jouer le match contre les Herbiers 5 à 13h. On peut d’ores et déjà entendre les réflexions de notre plâtrier/philosophe visiblement motivé en ce dimanche 24 novembre : « Après le crédit qu’on a gagné la semaine dernière, il ne faudrait pas se discréditer en 1 match ! ».

En effet la C se doit de remporter cette rencontre dans l’optique de confirmer son bon match face à L’Oie et pourquoi pas espérer recoller les Epesses/St Mars (1er du championnat). Les joueurs arrivent donc comme convenu à 12h au stade des Herbiers, près a défier cette équipe sur le terrain synthétique.

On remarquera tout de même le léger retard de Fressure dut à un « Bike and Run » se déroulant à la Verrie, qui aurait visiblement laissé quelques traces sur les lèvres du Coach légèrement violettes suite à la consommation de quelques vins chaud… .

La compo :

880775_Dream_Team

Remplaçants: Maxence, Simon et bien entendu le pilier des bancs de touche, le maestro du gazon synthétique … Julien Humeau !

Le match :

1ère mi temps : (changement : Maxence à remplacé Charly B à la 30′)

A 13h le match peut commencer, les 2 équipes n’arrivent malheureusement pas à bien rentrer dans ce match, le match est assez fermé durant les 10 premières minutes, quelques déchets techniques se font ressentir, notamment un certain Quentin qui ne semble bizarrement pas trop sûr avec ses pieds en cette première mi temps…

Les Herbretais commencent à se réveiller et se montrent plus agressif et plus dangereux que les Gris durant cette première période malgré quelques occasions pour le Val de Sèvre, qui ne parvient pas à les concrétiser, à l’image d’une frappe ou plutôt d’un drop dans les 18 mètres de Cartable  (suite à un décalage côté gauche) qui n’as plus qu’a regarder passer « les oies sauvages » !

La situation se débloque malgré tout en fin de première mi-temps (40′) mais en défaveur des gentils puisque le Trébel des herbiers 5 décoche une frappe des 25 mètres qui vient lober Quentin (à la Auger !) et se loger sous la barre. 1-0 pour les rouges et noirs ! On attend un sursaut d’orgueil de la part des gris avant la pause, mais ce fut l’inverse car à la 42′ le n°9 Herbretais lancé dans le dos de la défense se présentait seul face à Quentin qui voyait le ballon terminer au fond de ses filets ! Ce qui fait donc 2-0 pour les Herbiers 5 à la pause.

 La mi-temps :

Les joueurs rentrent donc aux vestiaires avec un retard de deux buts, a ce demander si l’équipe C n’avais pas joué à 10 puisqu’il semblait manquer un latéral droit durant la première période ! Mais où était Charly ? Vu sa prestation, il serait apparemment rester à la Sainte Barbe, fumé comme un pompier…

Changements : Julien Humeau à la place de Cartable.

2ème mi temps : (Changements: rentré de Coach Simon à la place de Beach à la 70′, sortie de Moulure remplacé par Anatole…)

La deuxième mi-temps démarre et les gris semblent beaucoup plus à l’aise qu’en première mi temps, même si ils laissent filer quelques occasions aux herbretais notamment une reprise sur le poteau (52′). Cela n’effraie  pas les gris qui vont continuer de pousser à l’image de Morgan qui en vieux briscard va pousser le défenseur à la faute et obtient un penalty, à la Da Rocha ! (Dixit la Tour de contrôle de l’équipe C… Max la pie !!). Un penalty qui sera transformer par Momo qui prend le gardien à contre pied. Cependant 5 minutes plus tard, Momo se voit écoper d’un carton blanc, l’équipe est donc réduite à 10 durant 10min. Le Val de sèvre tente tant bien que mal de combler son infériorité numérique contre les rouges et noirs à l’image d’un face à face remporter cette fois-ci par Quentin.

Les gentils parviennent tout de même à se créer quelques occasions notamment par l’intermédiaire, une nouvelle fois, de Cartable (rentré en cours de la 2ème mi temps) qui dans les 18mètres voit sa frappe partir dans la lucarne… ce qui n’est malheureusement pas vrai! Puisque celle-ci passe par dessus le grillage pour s’envoler une nouvelles fois dans les nuages.

A la 80′ Momo retourne sur le terrain et la C reprend largement le dessus face à son adversaire qui commet de plu en plus de fautes ce qui laisse des opportunités aux gris sur coup de pied arrêter. Les coup francs ne sont malheureusement pas toujours concluant,  notamment lorsque Moulure se charge des les tirer puisque ,selon lui, il ne fait pas assez « tourner » le ballon pour le ramener dans la surface et donc inquiéter la défense !

Quelques minutes plus tard le capitaine des gris se blesse à la « côte de porc » suite à un choque avec l’attaquant et fait dont de son brassard à quelqu’un de sérieux… la Pie !

Il ne reste plus que quelques minutes à jouer pour le Val de sèvre pour tenter d’égaliser, mais les gris ne parviennent pas à marquer ce 2ème but. Comme Germain, qui fait la différence mais ne donne pas assez de force à ses frappes pour inquiéter le gardien (d’où l’expression de « frappe de poisson rouge »).

Le temps réglementaire est maintenant terminé, il ne reste plus que 3min à jouer et les gentils poussent toujours, à l’image de Julien Humeau qui tente une demi volée suite à un cafouillage dans la surface mais celui-ci la prend trop de l’extérieur et le ballon passe donc à côté des buts adverses, ce qui à le dont d’énerver notre cher Stéphane Bitaud qui d’une force abracadabrantesque va propulser sa bouteille d’eau au milieu du terrain (il ira ensuite bien évidemment la chercher).

En toute fin de match les gris obtienne un corner, c’est la dernière chance de pouvoir égaliser. Le corner est bien tiré, la défense arrive tant bien que mal à la repousser, le cuir arrive donc dans les pieds de Maxence qui d’une frappe somptueuse va envoyer le ballon… au poteau de corner ! L’arbitre siffle donc la fin du match, et la C perd 2-1 face aux Herbiers 5.

Que retenir ?

• L’équipe C aurait été victime selon Julien Humeau d’une mauvaise qualité du gazon synthétique.
• Charly Brochard fut élu Bulot d’or !
• L’ensemble de l’équipe C souhaite une bonne fin de saison aux « Garçons de la B » (Florent Chevillon, Sébastien Chevalier, Alexandre Brosset et Teddy Gouraud)

                                                                                                                      Quentin Jouteau

Comments

comments

Laisser un commentaire