Le VDS 4 se déplaçait dimanche à St Malo pour affronter l’équipe de St Malo St Laurent 3 actuel 3ème du championnat de D5.

La Compo :

956452_Dream_Team

Le match :

Temps magnifique, terrain bosselé, faible vent, au moins 1000°C au thermomètre.

12h58 : L’arbitre demande au capitaine Gris sa préférence entre le choix de la moitié de terrain ou l’engagement. Il choisit l’engagement au grand dam de son gardien (surnommé Rodolphe pour la journée) qui se retrouve face au soleil.

13h01 : Coup d’envoi sifflé par l’arbitre

La première mi-temps est violette. Ils maitrisent le ballon, tentent de se porter vers l’avant mais la maison grise tient la baraque à l’image de son gardien d’un jour qui remporte 2 face-à-face avec l’attaque mauve. Les défenseurs gris stoppent les percées des locaux et jouent à merveille le hors-jeu. Mené par leur capitaine Julien L. les gris poussent et parviennent à faire douter le gardien adverse qui ne réalise pas toujours les bons choix grâce au superbe pressing réalisé par nos attaquants Maxime et Alexandre.

13h48 : Les deux équipes rentrent aux vestiaires. Les deux ? Non ! Les coachs veulent rester dehors à l’ombre.

13h52 : Toujours pas d’ombre aux alentours du terrain

13h55 : On décide de s’installer sur la pelouse. Tant pis !

La mi-temps fait du bien, le soleil tape fort et les gris ont besoin de souffler et de se désaltérer. Il est décidé de ne pas flanché dès le premier quart d’heure de la seconde mi-temps qui est le point faible de l’équipe D.

14h00 : Les joueurs se lèvent pour certains et sortent du vestiaire pour d’autres et se placent en attendant l’engagement des locaux. L’arbitre siffle, c’est parti pour la seconde période !

Ce sont les gris qui se montrent les plus dangereux en ce début de seconde période. Les consignes sont suivies et les gris montrent de l’engagement et de la solidarité. Et cela paye ! À la 60’, Jérôme reçoit un ballon au 30mètres, avance, voit le gardien loin de sa cage et tente un lobe qui se loge sous la barre transversale ! Un but venu d’une autre planète comme l’indique David Chupin sur le Facebook du Val de Sèvre ! 1-0, les Gris sont euphoriques et le montrent pendant encore au moins 5 minutes. Puis la fatigue se fait ressentir, les actuels 3ème décide d’accélérer le jeu et montrent beaucoup d’engagement. Mais le gardien gris (ou plutôt orange) tente de garder sa cage in-violet et repousse plusieurs tentatives, notamment suite à un dégagement complètement raté, qui part à raz-de-terre sur un attaquant mauve, qu’il arrête en réalisant une double parade digne d’un Titi ou d’un Oger (non pas Quentin Jouteau). La défense plie mais ne craque pas. Du moins jusqu’à la 79’, le numéro 14 des locaux part dans le dos de la défense et trompe le gardien par une frappe souspuissante ! 1-1, la maison Grise va tenter de mener une nouvelle fois au score mais voit la frappe de son attaquant Alexandre passé juste au-dessus de la barre. Sur une contre-attaque, St Malo St Laurent gagne un corner. Sur le centre, l’auteur du premier but se retrouve seul au deuxième poteau et prend le gardien à contre-pied. 2-1. Il reste peu de temps à jouer, et Paul, sur un contact, se tord de douleur. Il sort quasi sur civière touché par des crampes. L’arbitre relancera le jeu pour 10 secondes et sifflera la fin du match.

Les gris rentrent au vestiaire frustrés, persuadés que la victoire n’était pas loin. Selon Néné, c’est la condition qui a gagnée… Entrainement Mercredi et Vendredi !

Pour ce match, les gris ont démontré de l’envie et une volonté de jouer au ballon. Il n’y aura donc pas de flops pour cette rencontre. Efforts à poursuivre dans 15 jours !

 

Go #VDS !

Maxence Tignon

Comments

comments

Laisser un commentaire