Match de championnat ce week-end pour toutes les catégories, même nos U15B

U13 :

Ce samedi, nos 3 équipes poursuivaient leur parcours dans cette 3ème phase de championnat avec pour objectif de continuer à mettre en place nos principes de jeu et poursuivre notre progression dans la maitrise collective.

U13 A:

Notre équipe A se déplaçait donc à Pouzauges pour affronter l’équipe 2 du Pouzauges Bocage FC sur leur terrain synthétique. Face à une équipe composée uniquement de U13 que nous avions déjà affronté en 1ère phase (match nul 3-3), l’objectif était de continuer à s’appuyer sur l’amélioration de nos intentions collectives et notre état d’esprit, qui n’ont ont permis de créer cette dynamique de résultats positifs.

La partie démarre donc entre les deux dernières formations invaincues du groupe. Nous sommes attentifs et prêts à affronter cette équipe qui s’appuie sur une forte dominante athlétique et un jeu assez direct. Nous tentons de mettre en place notre jeu de possession mais le bloc adverse est bien en place. Petit à petit, nous prenons l’ascendant sur l’adversaire mais manquons de justesse à l’approche du but adverse. L’adversaire commet de nombreuses fautes et nous sommes dangereux sur coup-franc également. Ce premier quart-temps est très positif et ce match plaisant à voir malgré le 0-0.
Le second quart-temps est moins maitrisé, les changements effectués nécessitent un temps d’adaptation qui profite à l’adversaire sur une incompréhension entre Quentin et Clément à mettre sur le compte du coach !!!! Heureusement, nous repartons de l’avant et Baptiste, un de nos deux U11 du jour, égalise. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité mais nous avons pris la mesure de l’adversaire et sommes confiants pour la suite.

Malheureusement, suite à un manque d’engagement sur corner, nous concédons un nouveau but dans ce début de seconde période pour ce qui sera une des rares opportunités à porter au crédit de notre adversaire du jour. Cette deuxième partie de match met en exergue nos qualités collectives. Nous développons de belles séquences de jeu, chacun est impliqué et les occasions se multiplient. Le gardien adverse réalise quelque jolis arrêts, et malgré un but injustement refusé à Paulin, nous réussissons à marquer 2 buts qui nous permettent de remporter une belle et méritée victoire.

La joie se lit sur les visages des enfants comme des parents venus nous soutenir en nombre une nouvelle fois. Nous mesurons les progrès effectués et affichons un excellent niveau de jeu. La confiance est revenu en chacun de nous et le plaisir bien présent. Nous n’oublierons pas les difficultés traversées et sommes déterminés à poursuivre sur ce chemin avec encore plus d’envie.

Prochain match samedi à La Verrie contre Mesnard Vendrennes.

U13 B:

Ce week-end, nos petits gris de l’équipe B recevait l’équipe U14 Féminines du VHF à St Aubin.

D’après Joévine, joueur U12 du VDS :

« Nous avons plutôt bien joué au cours de ce premier quart-temps contre une équipe composée de joueuse plus âgée et plus grande que nous. Léo ouvre le score pour le VDS avant l’égalisation herbretaise suite à quelques erreurs défensives. Les Herbiers prennent même l’avantage avant que Léo ne marque à nouveau. 2-2 après 15mn de jeu.
Pendant le second quart-temps, notre adversaire se montre plus solide et plus agressif. Elles ne lâchent rien, nous impressionnent et marquent 2 fois pour porter le score à 4-2 en leur faveur à la mi-temps.

La seconde période repart et Léo réalise un triplé. La confiance revient et nous sommes mieux en place. Malheureusement, nous encaissons un nouveau but. Nous ne baissons pas les bras et Enzo puis Pierre, après une première frappe sur la transversale, parviennent à revenir au score (5-5).
Il n’y aura pas de but dans le dernier quart-temps bien que les deux équipes se battent jusqu’à la fin du match. Le coup de sifflet final est donc donné sur ce score nul de 5 partout. La victoire finale reviendra cependant aux filles du VHF grâce à leur performance à la jonglerie. »

Pour les coachs, ce fut un match très correct face à une équipe féminine très à l’aise aussi bien techniquement, tactiquement que physiquement, ce qui a surpris nos petit gris qui ne s’attendait pas à un tel engagement (dans les règles de l’art bien sûr). Nos jeunes, comme à leur fâcheuse habitude, ont eu un petit quart d’heure à vide en 1ère période où ils ont encaissé 2 buts coup sur coup.
Cependant, ils auront très bien réagi en deuxième mi-temps en montrant plus d’agressivité et de maitrise du ballon leur permettant ainsi de revenir au score rapidement. Aucune des deux équipes ne baissant finalement les bras, les U13B concèderont un nul logique face à une très belle équipe herbretaise.

Prochain match samedi au Lucs sur Boulogne.

U13 C:

Ce samedi, les U13 C jouaient à Saint Aubin pour la troisième journée du championnat contre les Epesses St Mars 3.

Nos gris vont dominer ce début de match face à une bonne équipe adverse qui arrive à bien ressortir le ballon malgré une infériorité numérique. En poussant de plus en plus dans le camp adverse, les gentils arrivent à marquer 2 buts dans ce premier quart temps.
Le deuxième quart temps démarre sur la même intensité que le précédent et les gris marquent un troisième but sur une superbe frappe à l’entrée de la surface, 3-0 à la mi-temps.

La deuxième période démarre et nos jeunots continuent d’aller de l’avant en souhaitant élargir le score face à une équipe qui semble assez épuisée. Ce sera chose faite puisque les gris vont marquer 2 buts quasiment coup sur coup. Dans le dernier quart temps, le jeu va devenir plus équitable car l’adversaire va pousser pour sauver l’honneur. Et c’est en fin de match après un autre but des gentils que les Epesses St Mars vont réduire légèrement le score en marquant un but.

Prochain match samedi aux Herbiers pour affronter l’équipe 4 du RS Ardelay.

 

U15 A:

C’est sur un terrain gras et humide que se jouait dimanche la 9è journée de championnat U15 D2 à la Boissière de Montaigu. 15 jours seulement après le match aller, remporté 3-0 sans gloire sur notre pelouse, les coachs adoptent la positive attitude et veulent voir du spectacle et des sourires (comme la veille…)

Dès le début du match, les gris prennent possession du ballon et des espaces, enchaînant à plusieurs reprises de belles combinaisons dans toutes les parties du terrain. Toutefois, ils ne parviennent pas à garder du rythme et de l’intensité : les gris ne profitent encore pas assez des largeurs et convergent trop systématiquement vers le but devant lequel les adversaires maintiennent la garde. Comme souvent le 1er but se fait attendre…Et c’est Kirian qui libérera son équipe en inscrivant le 1er but si précieux!
Puis, suite à une phase de jeu maîtrisé et partant de l’arrière en passes courtes, Hugo sera à la conclusion, avec l’art et la manière!! 0-2 à la mi-temps : quelques explications supplémentaires sur la zone de déséquilibre et sur comment se créer et profiter des « trous » (terme d’une grande technicité de Tonton Naïl!) s’imposent dans les vestiaires. Les coachs demandent aux ninjas de continuer leur travail en s’appuyant sur la phase de jeu amenant le second but.
Ne pas s’affoler : les buts viendront !!

En 2è mi-temps, les gris sont en place, quadrillent le terrain, donnent du rythme au jeu et la fatigue des adversaires se fait déjà sentir. Les nombreux supporters vont être servis. On commence très rapidement par l’ouverture du score en 2è mi-temps par un léger cafouillage dans la défense dont profite Kirian.
Ça joue bien au ballon, les adversaires sont contraints aux fautes grossières pour pouvoir faire face mais le football reprend très vite le dessus! Profitant des espaces et des largeurs, Simon centre tendu pour Antonin qui transperce le filet d’une magnifique reprise de volée (Mitroglou (« qui se plaint jamais! »), sors de ce corps!!!).
Sur une nouvelle reconquête partant de l’arrière, passant par les milieux et après plusieurs centres de Kirian, Antonin double. Plus moyen de l’arrêter ce Marseillais : il part seul inscrire le 6è but. Pour le 7è but, on retrouve Antonin à la conclusion sur une passe de Kirian.
C’est au tour d’Ethan de se faire plaisir et d’aller inscrire un magnifique 8è but plein axe auprès avoir profité de l’espace crée par Hugo dans l’arrière garde des locaux. Le meilleur pour la fin : P’tit Louis, sur un centre d’Hugo, sera lui aussi auteur d’un but bien mérité qui sera sensiblement le même que le 8ème !!
0-9 score final ! BRAVO les garçons.

Au-delà du résultat, le jeu devient de plus en plus intéressants, les gars comprennent et mettent en application le travail effectué aux séances !

FINAL 3/9 ✔
▶Prochain match, Boufferé, un match décisif pour cette fin de saison! L’art et la manière …mais cette fois à domicile ? Réponse dimanche prochain…

U15 B:

Après un début de saison chaotique entre matchs reportés, forfaits et absences de joueurs, l’équipe B, dans le cadre de la 2ème phase de championnat, se déplaçait ce dimanche à la Guyonnière pour disputer le match retour alors que le match aller se jouera le 15 avril à St Aubin. Les joueurs dans les vestiaires ont à cœur de gagner ce match afin de talonner Pouzauges et Mortagne et passer devant Ardelay.

La première mi-temps s’engage à notre avantage dès les premières minutes avec un jeu qui part de l’arrière puis le ballon est donné à Alban qui part sur son côté droit vers le but. Il s’approche du gardien, tire mais ça passe à côté du but. Une minute plus tard c’est au tour de Pierre de mettre le ballon côté petit filet.
Le ballon circule bien de joueur en joueur en une à deux touches de balles sur la largeur du terrain et c’est sur une de ces circulations du ballon avec Gabin- Marius – Coco – Alban qui centre devant le but et Antoine le pousse au fond de la cage à la 6ème minute.
Mais dans l’euphorie de ce but, petite faute de la défense qui laisse partir l’attaquant orange qui se retrouve en face à face que remporte notre gardien Jules. Dans ce premier quart d’heure, les « gris/bleu » dominent et sur un tir le gardien adverse relâche le ballon, Antoine à l’affût marque son 2éme but.
Toujours en manque de vigilance défensives dans les minutes qui suivent, nouveau face à face entre l’attaquant et Jules. 2 -0 pour Jules. A la 25ème changement de joueur Victor remplace Jérémy en 9 et sur une très mauvaise relance du gardien Victor prend le ballon et marque mais quelques minutes plus tard c’est les oranges qui inscrivent leur but. Juste avant la fin de cette première période Alban prend le ballon côté droit, centre devant le but et de la tête Simon met le 4éme but pour le VDS.

Pour cette première mi-temps, on peut dire que les gardiens sont à l’honneur avec les deux face à face de Jules et les buts de Victor et Simon. Dans le vestiaire Juju demande aux joueurs d’être vigilants de faire attention à ces moments où on ne fait plus circuler le ballon vers les couloirs mais on entre dans un entonnoir où il est très difficile de s’en sortir (voir schéma……).

Début de deuxième mi-temps très difficile pour nos gris/bleu ils n’arrivent plus à prendre le jeu en main et se laisse emporter par la vitesse de l’attaquant orange et c’est ainsi que la Guyonnière remonte le score à la 55ème, 60ème et 76ème. Dans les arrêts de jeu, une des deux équipes aurait pu gagner le match mais aucune des actions ne termina au fond des filets.

Au coup de sifflet final nos petits gris s’écroulent sur le terrain il y a en eux de la déception, de la tristesse de ne pas avoir gagné ce match. Après la douche retour aux sourires pour manger les sandwichs Sodebo.
Maintenant seront-ils mieux armés pour analyser qu’un match n’est ni gagné ni perdu avant le coup de sifflet final?

Prochain match dimanche à St Aubin contre Mortagne.

 

U18 :

Ce samedi 17 mars, nos U18 rencontraient l’équipe des Herbiers mais cette fois si à Massabielle, suite au match aller joué en retard à La Verrie deux semaines avant où nos minots s’étaient imposés 6-0.

Comme prévu, le match commence à vive allure avec de l’impact et des duels remportés par nos gris. Le premier but ne se fait pas attendre. A la suite d’un débordement, Hugo, sur le côté droit, enchaîne avec un superbe centre au deuxième poteau réceptionné d’une volée de Thomas qui va se loger dans les filets adverses. 1-0 pour les gentils à la 20ème.
Nos minots repartent à l’assaut avec de nouveau Hugo qui, entouré par trois joueurs herbretais, glisse un excellent ballon à Lukas seul au point de penalty qui ajuste parfaitement le gardien d’un plat du pied sécurisé. 2-0 pour nos jeunes alors à la 35ème.
Le match se poursuit sous la domination grise avec du jeu et des prises de risque récompensées aussi grâce au synthétique. L’arbitre siffle alors la fin de la première mi-temps où les consignes ont été respectées. L’état d’esprit collectif demandé est présent et récompensé sur cette première mi-temps.

À la mi-temps, les consignes des coachs sont simples : continuer sur ce rythme et creuser l’écart avec nos dauphins au classement tout en restant impliqué et concentré.

La deuxième période reprend alors aux Herbiers et nos jeunes paressent endormis. Pour autant, la domination grise est toujours présente. Malgré de légères offensives des Herbiers, nos jeunes ne furent pas inquiétés et restèrent sereins. Malgré une deuxième mi-temps molle, nos jeunes restèrent concentrés et Lukas parvient alors à percer les lignes défensives adverses et lança alors une frappe lourde au premier poteau qui fut contrée et marquée par le défenseur adverse contre son camp. 3-0 alors pour nos gris.
Nos jeunes reprirent alors le jeu bien en main en réalisant de nouvelles offensives malheureusement sans efficacité dans la surface adverse. L’écart est fait et le score ne bougera plus jusqu’à la fin du match. 3-0 pour nos jeunes qui confirment leur première place avec une nouvelle victoire.

Les U18 recevront samedi prochain l’équipe de la Flochamont à Saint-Aubin à 15h.
De nouveau merci aux supporters qui ont fait le déplacement !

#GOVDS !!!!

Comments

comments

Laisser un commentaire