Ce week-end, il n’y avait que le foot à 11 qui jouaient avant une trêve méritée pour nos jeunes.

U15 A :

Pour ce dernier match de l’année 2017, nos U15 A recevait le GJ ASSON Foot, deux équipes qui avaient à cœur de se rattraper après un premier match délicat…

Les consignes d’avant match ont surpris nos p’tits gris. En effet, avec un schéma de jeu inédit et aucunes consignes à proprement dite, l’objectif était clair:
« stimuler les garçons qui depuis quelques temps montrent de signes évident de fatigue physique et mental. Un risque à prendre selon les coachs… »

Les garçons rentrent sur le terrain avec une seule idée en tête : jouer avec le sourire et terminer l’année en beauté! Comme à notre habitude, le ballon est maîtrisé d’entrée de match, un pressing très haut nous permet de récupérer les ballons assez vite dans l’entre-jeu. Face à une équipe qui semble accuser le coup et qui recule de plus en plus, nos ninjas vont scorer à deux reprises par Antonin et Louis juste avant la pause de manière assez logique.

Ce 1/4 d’heure de pause verras nos ninjas « sur les rotules » et épuisés dans le vestiaire… L’envie est là dans les paroles, mais ils se rendent compte que le physique ne suit plus. Les coachs en profitent et demandent un dernier effort aux garçons pour ne pas tout gâcher et tenir ce résultat! Quelques réglages techniques plus tard, et nos gris repartent sur le rectangle vert…

Une 2nd mi-temps sous le signe de la maladresse débute donc. En effet, malgré un jeu qui se désagrège au fil des minutes, les garçons ne lâcheront rien mentalement mais ne seront pas récompensés de leurs efforts. Durant les 20 dernières minutes, pas moins de 8 occasions seront loupés par nos attaquants…manque de lucidité, manque de justesse technique ou simplement à cause du très bon gardien adverse. L’excellent arbitre de ce match siffle la fin de l’année 2017 sur un score qui restera inchangé à 2 à 0 pour les locaux !! OBJECTIF ATTEINT
Nous ne retiendrons que le résultat de ce match qui aura mis en évidence la fatigue du groupe … Ouf, c’est la trêve !

Prochain match, en challenge de Vendée début janvier sur la pelouse de St Denis !! (Bon ok….Chauché la Copechaniere).

« D’ici là, bon repos à tous les u15 qui au vu de leurs prestations, leur état d’esprit et leurs sourires, nous ont ravi durant ces 4 mois !! MERCI les Garçons, pourvu que ça dure!!! »

U15 B :

Pour ce premier match de championnat de la phase 2, Nos U15B prenaient la direction Réaumur pour jouer contre Pouzauges Bocages 4.

Après plusieurs péripéties avant le match, et notamment la disparition du coach Juju dès suite d’une soirée difficile dans le sud Vendée, les consignes dans les vestiaires sont de faire attention à notre façon de jouer car le terrain est très gras et qu’il allait épuiser les organismes.

En effet dès les premières minutes, certains joueurs ont du mal à rester debout. Malgré cela les gris prennent le match en main en essayant de jouer au ballon, de passer par les couloirs ou de jouer avec leur puissance physique pour essayer de mettre un pressing sur la défense adverse. Mais malgré des actions de jeu de Dimitri, Mathis ou Antoine, il est difficile de marquer ce but libérateur qui va enfin arriver à la 13mn sur une frappe de 35 m côté droit de Dimitri. 5mn plus tard sur un corner tiré par Dimitri, Antoine met le ballon au fond des filets.
Les gris continuent à occuper le terrain adverse sans résultat. A la 35 mn l’arbitre siffle un coup franc face au but de Victor, le joueur frappe le ballon sur la transversale qui revient sur la tête d’un coéquipier à 3 m du but mais celui-ci le met au-dessus !
Ce sera leur seule action dangereuse du match en notre défaveur. La mi-temps est sifflée sur ce score de 2 – 0 pour les « p’tits gris ».

La deuxième mi-temps se passe comme la première. Armand qui revient d’une longue blessure à tout essayé pour marquer mais ce fut sur une belle action collective, à la 68ème entre Dimitri, Antoine et Coco, que ce dernier met le ballon au fond du filet. Les joueurs, à l’image de Robin à la 70 mn pour partir au stade de la Beaujoire, sont sortis à tour de rôle au cours de cette 2éme mi-temps pour souffler un peu, excepté notre gardien. La fin du match est sifflée sur ce score de 3 – 0

L’objectif de finir la saison sans une défaite depuis le 15 octobre a donc été tenu. On va désormais attendre le début d’année 2018 pour fixer de nouveaux objectifs pour cette 2ème partie de saison.
Les coachs et les joueurs souhaitent à tous les joueurs, supporters du VDS et à leur famille un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année….

Rdv le 28 pour le traditionnel stage …toujours avec le sourire!

PS: Nous recherchons activement les ballons de nos attaquants partis en direction de St Aubin…

 

U18 : Le VDS fait plier la Chaize !

Avec aucune défaite en première phase et seulement 3 buts encaissés, l’équipe de la Chaize le Vicomte avait de quoi offrir un beau match aux U18 pour cette deuxième journée de championnat. 3 points précieux à prendre pour les jeunes gris à domicile pour partir en trêve plus sereinement.

Malgré ce qui est écrit sur le papier, les gris dominent dans tous les domaines. Possession, duels, occasions… Tout leur réussi. La construction est là, les centres aussi, et cela va se vérifier par la suite. En effet, Thomas voit partir Alban et lui met une belle passe en profondeur. Après s’être retourné et placé le ballon sur la droite du gardien, Alban ouvre le score. C’est le début d’un récital (1-0).
Quelques minutes plus tard, le ballon se retrouve entre plusieurs joueurs aux 18 mètres adverse. Ce dernier se retrouve à rouler doucement sur cette ligne vers Alban, qui tire cette fois sur la gauche du gardien, trop court (2-0). La mi-temps approche tranquillement et sereinement pour les gris qui contrôlent mais veulent quand même soigner un maximum le goal-average. On ira même jusqu’à 3-0 avant la fin des 45 premières minutes.
Sevan déboule dans l’axe et glisse un magnifique ballon à Timothée, qui après avoir piqué dans l’axe et s’être joué des défenseurs, termine d’une belle frappe du pied gauche.
Fin de la première période en faveur des locaux (3-0).

À la mi-temps, les consignes sont respectées. Il faut désormais confirmer cette forte domination en deuxième période en mettant un maximum de buts.

L’arbitre siffla pour débuter la seconde période. Comme lors du premier acte, les gris monopolisent le ballon et contrôlent la rencontre, tout en étant menaçants devant le but adverse. Sur un renversement, Alban déboule sur le côté gauche et adresse un centre à ras de terre devant la défense, repris victorieusement par Victor du plat du pied (4-0). On retrouve une nouvelle fois Victor à la finition après être lancé en profondeur et s’être présenté seul devant le portier adverse (5-0).
Les changements s’enchaînent de part et d’autre, sans pour autant avoir de grosses conséquences sur la physionomie du match. Après un nouveau renversement côté gauche, Romain se présente seul face au gardien et l’ajuste d’une frappe côté gauche, imparable (6-0). Les occasions s’enchaînent côté gris qui ne sont pas inquiétés par les visiteurs. C’est au tour d’Hugo de percuter dans la surface et d’être fauché par un défenseur.
Penalty ! L’initiateur s’en charge mais chute sur un bel arrêt du gardien adverse ! Décidément malheureux sur ses tentatives puisque quelques minutes plus tard, Hugo dribble le gardien mais trouve la barre transversale sur sa route !
Cependant il sera récompensé par la suite avec une belle frappe du gauche hors de portée du gardien. Belle action concrétisée à nouveau (7-0) ! Le calvaire se termine pour les visiteurs sur ce score et cette victoire sans bavure des locaux.
Une victoire supplémentaire qui leur assure une place de leader du groupe avant la trêve.

Après un repos mérité, les U18 s’attaqueront au challenge de Vendée en allant se déplacer à Cugand (D2) le 13 janvier !
Prochaine journée de championnat le 20 janvier face aux Herbiers 2 à la Verrie !

Bonus : L’énorme parade de Tanguy sur un coup-franc adverse !

#GOVDS !!!!

Comments

comments

Laisser un commentaire