L’avant-match :

12h50 : Sous un soleil d’automne, l’arrivée du seul supporter valois est imminente.

C’est avec un regard tourné vers l’échauffement des joueurs (assurer par le capitaine Juju L), et du gardien Philippe (échauffé par quelque frappe de David), que je part saluer les coachs et l’entraîneur, surement venu repéré quelque grand talent gris…

On peut sentir sur le visage de certains joueurs (dont je tairait le nom…) une forme olympique, pour d’autre une fatigue inexpliquée…

La compo:

D

Le match:

13H : Après un cri de guerre pour la motivation, et une minute de silence, les joueurs se mettent en place,  le coup d’envoi est donné par le VDS.

13h15 : Notre ami Dodoss ne parait (déjà) plus dans son assiette, il est aussitôt remplacé par Alexandre.

13H30: Première demi-heure plutôt serré, les deux équipes sont aux coudes à coudes. Dans un combat sans merci, quelques frappes cadrées, d’autres non, et quelques parades des gardiens mais rien ne rentre… Dans le dernier quart d’heure de cette première période, on sent un léger relâchement du VDS, qui à plusieurs reprises à eut chaud, sauver de justesse par la défense ou par l’intervention du gardien notamment.

13H40 : Blessure de JuJu L, remplacé par Maxence.

13h45 : Mi-temps, les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score de 0-0.

Mise au point, tactique de jeu, réflexion… Votre mission si vous l’accepter : réussir à marquer en début de seconde période !

14h : Cette seconde période débute avec le coup d’envoi des Landes Genusson. Après quelques minutes de jeu et suite à problème scientifique que je ne saurais vous expliquer, la mission tombe à l’eau ! Les Landes G ouvrent le score ! Puis un second but, suivit d’un troisième ! Un changement de gardien s’impose, Philippe se blesse aussi lors d’un si-mètre, Alexandre passe dans les cages. Dodoss refait son apparition.

14h15 : L’heure est grave, 3-0 ! Motivé par quelques vaillants guerriers vêtus de gris et des cris d’encouragement du fidèle supporter, les gris ne baissent pas les bras, et cela fini par payer. Le premier but gris du match est inscrit par dodoss, 3-1 suivit de près par un second but d’Adelin ! 3-2 ! Le stade est en folie, quelques fumigènes interrompent le match, mais ils sont rapidement maîtrisé par une armada de CRS !

14h30 : Grosse remise en question du côté Landais, le VDS veut y croire et continue temps bien que mal. La tension monte !

14h35 : Le froid et la fatigue commence à se faire sentir chez les visiteurs, les Landes reprennent du poil de la bête.

14h40 : Sur un corner légèrement raté des Landes, le ballon tourne, vire, va et vient pour finir au fond des filets du VDS à la 85ème ! 4-2. Les 5 dernières minutes sont mouvementées et marquées par une frappe d’Adelin qui ira frôler le poteau, sans malheureusement trouver le chemin des filets.

14h45 : Coup de sifflet final, le VDS s’incline face aux Landes Genusson, 4 buts à 2 !

 GO #VDS !

Johann Sorin

Comments

comments

Laisser un commentaire