•  Equipe A > La A tombe sur plus fort !

Malgré un score qui peut sembler serré et indécis, les gris n’ont pas vraiment pu lutter face à la supériorité de l’adversaire, du moins ils ne s’en sont pas donnés les moyens. Défaite 4-3 logique malgré une fin de match qui aurait pu tout changer.

L’entame de match est dominé par les Loups qui jouent très haut et manie le ballon à merveille. Le ballon circule bien chez les visiteurs et les gris coordonnent mal leur pressing pour intercepter des ballons de contre, qui aurait pu faire très mal à une arrière-garde assez lente. Paradoxalement, les Brouzils ouvrent le score sur phase arretés, puis vont doubler la marque quelques minutes plus tard, sur une action initiée d’une touche. C’est dur pour les gris à domicile, mais en aucun cas ils ne sont parvenus à inquiéter les jaunes et noir dans ce premier acte.

La seconde période à le mérite d’être plus engagé côté locaux. Les visiteurs payent leurs efforts de la première mi-temps, et Andy en profite pour réduire la marque d’une percée dont lui seul à le secret. Malheureusement, les visiteurs enfoncent le clou sur coup de pied arrêté encore une fois et vont même tuer la rencontre grâce à une merveille de leur numéro 10 des 30m. Les gris jouent alors libérés et plus haut, Andy a une balle de 4-2 qu’il ne manque pas et Elie va même relancer le suspens de la « tête » (de son épaule en réalité) à deux minutes de la fin ! La balle de match est dans les pieds de Vincent: sur un service de Corentin, notre n°6 ne parviendra pas à convertir l’offrande.

Quelques éléments extra-sportif viendront perturber la rencontre mais inutile de polémiquer, tant la défaite fut sur le terrain et aura surtout le mérite de faire redescendre les gris sur terre, qui à 4-1 n’en menaient pas large… Prochain match dimanche avec un déplacement périlleux chez le premier Angers Croix Blanche, leader promu invaincu à 100% de victoire (tout ça!).

•  Equipe B > La B tombe sur un os…

Malgré une équipe compétitive, la réserve n’a rien pu faire face à un adversaire d’un niveau supérieur, mais également très réaliste. Sur un terrain tracé au peigne fin, les gris sont tout de même parvenu à inscrire 2 buts grace à Xavier Heurtel. L’avenir ne peut être que meilleur…

Le résumé de Pouzauges

Sylvain ballon de plomb ! Raison : sa passe en profondeur pour l’attaquant adverse à la 3eme minute de jeu…Go #VDS !

Posté par Val de Sèvre Football sur dimanche 22 novembre 2015

•  Equipe C > Prise de pouvoir !

Temps ensoleillé mais frais 6 degrés retenu à l’agence météo France de St Aubin… Les festivités commencent par Julien D qui dès la 2ème minute frappe mais au dessus… La chasse commence. Le jeu alterne au milieu puis, à la 6ème minutes Vilain, limier du jour part en contre et d’un plat du pied vient crucifié le goal 1-0 ! 5 min plus tard, même protagoniste, même situation, même résultat au ras du poteau droit, 2-0. A noter, une grosse animation sur le banc des gentils au bout de 20 min de jeu… Fausse alerte, Néné se rend compte qu’il est sur le banc sans avoir pris ses protèges tibias et son maillot de foot…. Et dire que c’est le Guitton qui possède le plus de neurones… A la demi-heure de jeu, sur une belle phase de jeu à trois, Valentin lance Fabien qui centre pour Néné tout juste entré en jeu, reprise sans contrôle, imparable 3-0. La mi-temps est sifflée… 3-0 sans Bastou, ni Musso El goléador, la relève fait le travail… Sermons, reboustage du groupe par Stéphane plus tendu que la peau d’un djembé, qui promet à Vilain un kilo de sa spécialité de saucisses au gras s’il marque encore, et le groupe repart pour la deuxième mi-temps !

Pas grand chose à se mettre sous la dent avant l’heure de jeu et ce coup de génie de Benjamin. Le sourire ultrabrite, récupère la balle à l’angle des 18 m, et enroule le ballon au ras du poteau gauche du gardien, magique but d’une finesse et d’une précision rarement vu sur un terrain de foot… 4- 0. La C en en folie ! Stéphane nous lâche un  » Yeaaaaaaahhhhh! Puis un gaz dont lui seul connaît la substance putride. Quelques minutes plus tard, c’est Chocho parti de la gauche qui déborde sur l’aile, Vilain reprend de volée et….  Deux pigeons tués net en plein vol ! Les méchants essaient de frapper en contre mais dans les buts des gentils Ludovic veille ! Puis arrive la 82 ème min, et comme si le temps s’était arrêté sauf pour vilain, celui ci récupère un ballon aux 30 m, côté gauche, et à l’angle de la surface de réparation, réalise un enroulé pied gauche lifté à trajectoire changeante et le ballon finit sa course majestueuse au ras du poteau droit du gardien méchant qui ne peut retenir ses larmes… 5-0. Ça y est: un kilo de saucisses au gras sans sel de gagné pour Vilain… 85ème Vilain prend le jeu à son compte, accélère comme lui seul à le secret et obtient un coup franc en se heurtant au gardien qui était sortit. Casquette le centre derrière le gardien trop sorti, Fabien en vieux renard des surfaces marque pour les beaux ! 6-0. 3 min plus tard, coup franc obtenu pour les gentils, Momo le frappe à la Juninho et trouve Vilain (excité comme une puce à l’idée d’augmenter son quota de buts) qui vient crucifier le pauvre gardien adverse. 7-0 On rentre tout juste dans le temps additionnel lorsque Fabien (inspiré par Vilain sans doute) après avoir driblé 23 joueurs, entre dans la surface côté gauche et dépose le ballon dans la lucarne opposée ! 8-0. Stéphane embrasse tout le monde, il n’en peut plus, il crie, saute en l’air, il est énorme… L’arbitre officiel « Gourbi  » siffle la fin du match et du calvaire des méchants…

La C en profite pour prendre la tête son groupe avec meilleure attaque et meilleure défense ex æquo… Que dire de nos jeunes athlètes… Match plein, ils ont soigné le goal average…. Et comme dit Stéphane: « Vaut mieux gagner 8 fois 8 à 0… Que 8 fois 1 à 0 ! » A noter que les chaussures de foot blanches n’aiment pas les températures basses… Benji le meilleur client VIP du cabinet dentaire, ne s’est pas cassé de dents… Ludovic est persuadé qu’il n’a pas joué avec ses gants, à la fin du match, il s’est rendu compte que ses gants avaient 5 tailles de trop…

•  Equipe D > Lendemain de soirée facile…

Réaumur… C’est loin, très loin, surtout un lendemain de soirée au Manoir. Un problème collectif puisque 9 des 14 joueurs chauffaient le dancefloor quelques heures plus tôt…. Mais les gris en ont vu d’autres et rendent finalement une copie parfaite. Après être restés bredouille en première mi-temps par la faute de leurs attaquants peu inspirés… C’est à la 50ème minute que les gentils vont ouvrir le score par le biais de La Pie, qui après avoir obtenu un coup franc au 33 mètres, quelque peu litigieux… Celui-ci envoie un missile qui finit dans la lucarne. Magnifique! Quelques minutes plus tard, Pierre remporte (enfin) son face-à-face et aggrave le score. S’en suit une domination écrasante des visiteurs qui trouvent enfin leur deuxième souffle ! Les gris à survivent malgré les tacles plus que musclés des locaux… Ils réussissent même à enfoncer le clou, suite à un centre de Léo que le gardien repousse dans les pieds de Pierre qui finit le travail du gauche. 3-0, la messe est dite. Les vingts dernières minutes sont chaudes pour les visiteurs qui tentent d’éteindre l’incendie comme ils peuvent… On en restera là.

Le Manoir réussit donc plutôt bien aux « gars de la D » qui y retourneront désormais chaque veille de match afin de parfaire leurs conditions physiques! Le rendez-vous est pris samedi prochain, la veille du match à domicile face au Epesses-St Mars…

Un chasseur d’écureuil élu à l’unanimité pour un nombre incalculable de loupés…

Posté par Val de Sèvre Football sur dimanche 22 novembre 2015

.

.

 • Agenda seniors :

7ème journée de championnat !

Plus de Match

Pour plus d’infos : Agenda du club

.

Bonne semaine à toutes et à tous, et rendez-vous ce week-end pour la 7ème journée de championnat  !
Go #VDS

Comments

comments

Laisser un commentaire