•  Equipe A : La coupe, c’est fini…

Malgré une première période de très bonne facture ponctuée par une avance de 2 buts, les gris se sont faits surprendre à domicile par une vaillante équipe de Rocheservière (3-3, 3-1 TAB). Une défaite qui met fin au parcours de l’équipe fanion en coupe de Vendée. Les gris, qui restaient sur une bonne dynamique (3 victoires consécutives) recevaient le FC Bouaine Rocheservière pour le 4ème tour de Coupe de Vendée. (D1). Un tirage difficile compte tenu des récentes déconvenues subies lors des précédents tours de coupe, mais loin d’être insurmontable tant les gris montrent un visage séduisant jusque-là en championnat.

La première mi-temps débute plusieurs minutes en retard après traçage du terrain, à la demande de l’arbitre. Globalement, le premier acte est nettement à l’avantage des gris qui, sans avoir une maîtrise totale du match, se montrent dangereux à de nombreuses reprises grâce à son duo offensif Andy-Corentin, un peu plus complémentaire match après match. Corentin, d’un pointu dont lui seul à le secret, ouvre rapidement le score, bien aidé par une grossière erreur du portier adverse, 1-0.

12087826_959107000816046_511781517746620600_o

Omniprésent, comme face à Cheffois, Corentin se montre une nouvelle fois décisif en remettant en jeux au deuxième poteau, un des très bons corners frapper par Greg T. Elie n’a plus qu’à pousser au fond des filets, 2-0. Sans imposer un rythme infernal, les gris mènent logiquement face à des visiteurs peu en vue. Jérémie B. à l’occasion d’aggraver le score (et tuer le match?) sur penalty après une faute peu évidente sur Andy mais son tir passe à côté. Profitant de quelques errements gris, les visiteurs ont l’occasion de réduire le score par 2 fois mais ne trouvent pas le cadre. Les gris continuent sur leur lancée et après un très bon mouvement initié par Kevin R. Andy accélère dans le dos de la défense puis centre pour Corentin, seul au deuxième poteau mais trop court pour reprendre. Les gris rentrent au vestiaire avec 2 buts d’avance après avoir assez nettement dominés ce premier acte.

12087970_959107154149364_6170400483457587020_o

Sans Benjamin, sorti prématurément en début de première mi-temps, et Andy, blessé au pied, les gris entament cette seconde période avec un onze légèrement remanié. Les visiteurs, quant à eux, débutent avec de bien meilleurs intentions et montrent d’entrée plus d’envie. Le match va alors tourner en leur faveur après 8 minutes de jeu. D’abord, sur un tir venu d’ailleurs qui vient lober Alexis T. avec l’aide du vent, 2-1. Ensuite sur une mésentente entre Jérémie B. et Benjamin R. profitant au numéro 11 adverse qui déborde côté droit et adresse un centre reprit victorieusement au point de penalty, 2-2. Enfin, après une relance hasardeuse, dans l’axe, d’Alexis T. dont les noir et blanc profiteront, 2-3. En l’espace de 7 minutes, les gris sont punis par 2 erreurs et par un manque flagrant d’engagement et d’intensité dans les duels. Les fondamentaux de la première période ne sont plus là et cela se voit. Le jeu des gris est plus brouillon et les occasions se font rares. Rocheservière a à son tour l’occasion de tuer le match mais le poteau sauve Alexis T. Finalement, à la suite d’une énième initiative de Greg T, les gris vont réussir à égaliser. Après un centre dévié sur la barre par le gardien adverse, Jérémie B. surgit au second poteau et marque, 3-3. La fin du match est plus décousue et faute de pouvoir se détacher après 90min, l’arbitre envoie les deux équipes aux prolongations.

12068804_959107807482632_5559953367141688016_o

Les 2×15 mins de prolongations sont aussi brouillonnes de part et d’autre, avec deux équipes qui ne prennent plus de risque à l’approche de la séance de tirs aux buts. Les jambes sont lourdes et malgré les nombreux efforts consentis, c’est donc la séance de tir au buts qui départagera les deux équipes.

Après les échecs de Jérémie B, Florian et Greg T. les gris s’inclinent 3-1 au t.a.b… Les gris pourront nourrir des regrets après avoir « gaspiller » une avance de 2 buts et laisser revenir dans le match une équipe de Rocheservière retrouvée après la pause.

•  Equipe C : Une première mi-temps qui coûte chère.

Le match commence sans période d’observation, Pouzauges répond à la frappe de Jimmy à la 10ème min par un tir qui touche le montant gauche. L’arrière garde grise est fébrile à l’image de Nicolas C qui souffre face au numéro 10 adverse et doit concéder un coup franc sur lequel les bleus marque de la tête sans que personne ne s’oppose. 1-0. 5″ plus tard sur un corner concédé par les gris, les locaux doublent la mise en reprenant de la tête sans que personne ne s’oppose encore une fois. 2-0… 2 buts identiques donc ! Les gris tentent de réagir par l’intermédiaire de Fabien qui tente un lobe au 25m qui passe au dessus. Cependant, sur un contre à la 35″ le numéro 11 se joue de la défense grise et marque à 50 cm de Christopher qui ne peut contrer le ballon. 3-0. Peu après le troisième but, les coachs procèdent à plusieurs changements avec les sorties de Dago (douleur ventre ?) Adelin et Sébastien (adducteurs) et les rentrées de Thomas G, Mussot et Benjamin. Juste avant la mi-temps, sur un coup franc de Morgan à 35 m, le gardien boxe mal le cuir et Jimmy en renard des surfaces, réduit le score en marquant de la tête, 3-1.

Au retour des vestiaires, les gris repartent avec de l’envie et la volonté de marquer rapidement ! Mussot s’exécute mais sa frappe au 18m ne trouvant pas le cadre, dégomme 2 pigeons… Peu après, Thomas G part balle au pied de sa défense, s’infiltre dans la défense et finit par se faire faucher par leur capitaine très rugueux. Le coup-franc ne donne cependant rien. Le jeu s’emballe Thibault M prend un carton jaune sur une faute. Mussot encore lui, décidément intenable ce dimanche… est signalé hors-jeu par l’arbitre « maison » qui doit bosser dans une gare semble-t-il… On approche de la 70ème minute lorsque Thibault M très en forme, réalise un « wazari » dans la surface grise, l’arbitre n’hésite pas et siffle penalty… Christopher, mieux dans son match et irréprochable en 2ème mi-temps repousse le penalty ! Quelques minutes plus tard, au terme d’une action bien construite, Mussot reprend et marque au ras du poteau droit, 3-2. Les gris reboostés par cette réduction du score, poussent ! Mussot (encore lui mais quel homme !) est déséquilibré dans la surface par le 5 très rugueux mais l’arbitre central ne siffle pas… 80ème, Mussot frappe précipitamment et la faune avicole de Réaumur déclare la perte de 3 tourterelles… Dernier corner pour le VDS, tête de Thomas G qui termine juste à côté du but. L’arbitre finit par siffler la fin du match où l’on a vu Pouzauges les dernières 20 min se contenter de frapper de loin, ne trouvant pas la solution face à la défense grise et qui a dû se contenter de dégager par de grandes balles aériennes…

La C est donc éliminé de ce challenge des réserves mais sort tout de même la tête haute. En effet, après une première mi-temps compliqué, la deuxième fut beaucoup mieux. Les deux divisions d’écart ne se sont pas vues dans le jeu et cela est de bonne augure pour le match contre La Guyonnière, dimanche prochain.

• Goret de la C : Thibault comme une évidence…

Un penalty, un carton jaune et une prise de judo !!!! THIBAULT GORET DE LA C !

Posted by Julien Humeau on dimanche 11 octobre 2015

.

• U19 : Ça coince encore…

A l’occasion de la 3ème journée du championnat de D2, les minots ont encore concédés une défaite contre La Chaize-le-Vicomte, la troisième en autant de journée de championnat. Malgré cela, tout n’est pas à jeter pour les gris qui sont plutôt bien rentrés dans la partie en ouvrant le score par l’intermédiaire de Lionel B. Ils ont ensuite tenus le score jusqu’à la 40ème minute avant de s’effondrer et d’encaisser 5 buts par la suite. En toute fin de partie Lionel signa un doublé en réduisant le score à 2-5. Une défaite lourde où un problème interne est pointé du doigt et semble être le problème de ces défaites à répétitions.. Motivation? Assiduité à l’entrainement? Etat de la veille? Et bien non! Le maillot du gardien… En effet, le portier des minots ne veut pas porter le maillot du club alors que la seule fois qu’il la porté les gris se sont imposés en Coupe ! Affaire à suivre donc ce week-end contre La Chataigneraie où une réaction est attendue…

Cette fois c’est au tour de Tanguy d’encaisser le rôle de Bulot d’Or !

Présent ? Absent ? Personne ne le saura jamais !

Posted by Simon Fonteneau on samedi 10 octobre 2015

.

• Agenda seniors :

Ce week-end, championnat pour la A, B et la C, la D est exempt !

Plus de Match

Pour plus d’infos : Agenda du club

Un grand merci à Pascal Gouraud et Samuel Lucas pour leurs comptes-rendus !

Bonne semaine à toutes et à tous, et rendez-vous ce week-end pour la Coupe !
Go #VDS

.

Comments

comments

Laisser un commentaire