Le rendez-vous était fixé à 11h 30 en ce dimanche ensoleillé, à la surprise générale, il n’y a aucun retard à signaler. On suppose que le beau temps est du à cet événement hors norme où même Germain est en avance (ce qui est assez rare pour être souligné). Étrangement, tout le monde a une belle gueule pour un dimanche. De plus, la PH est riche d’expérience en ce dimanche et semble prête pour aller s’amuser à la Vigilante (à ce sujet on voudrait remercier la maison de retraite de la Verrie d’avoir laisser sortir 1 blaireau, 2 VP et 1 bassine). Nous pouvons également compter sur l’arrivée d’un jeune au sein de cette sublime équipe : Sylvain Cantiteau alias Florian Raspentino pour un certain oiseau qui ne fait que parler… (A vous de deviner de qui il s’agit).

Infos, rumeurs, contexte:

Information Majeur : Il paraîtrait que Quentin Jouteau aurait son permis…
• … Mais aussi que 2 buts sur 3 représentent 75% pour Germain… (Les Maths pour les nuls disponible au prix de 20 euros)

• Temps : environ 37° selon Alain Gillot-Pétré
• Terrain : Grand terrain (voir trop grand pour certain… n’est-ce pas David ?)

Compo:

951706_Dream_Team

• CoAch : François Pineau et Simon Cléon (si on peut dire qu’il l’est…. → Car toute l’équipe connaissait le groupe sauf l’intéressé…)
• A noter que Fressure nous a rejoints sur place aux alentours de la 40eme minute suite à des obligations pro.

Le match:

1ère Mi-Temps : 0-0

Le match commença par une petite anecdote, les adversaires crurent que Totof (super beau dans sa tenue d’officiel et ses chaussettes du VDS) allait arbitre au centre du terrain et donc on pouvait entendre leur numéro 6 dire : «  Bah l’arbitre est de chez eux ? »

Le premier acte est de toute beauté où les actions se créent de chaque côté. La première action est a mettre au crédit de l’équipe de Jeanne Moreau avec la maladie de la tourette mais Moulure réalisa un super retour pour désamorcer ce semblant d’action mais le pauvre il cherche encore ses adducteurs sur le terrain (10eme). Gaz répondit sur un corner de Germain mais il ne peut accrocher le cadre (15eme).A la 25eme minute, les gris firent rentrer du sang frais en la personne de Julien Humeau à la place de Atole et Charly a la place de Teddy. Le match se poursuit et Charly nous gratifia de sa tète spécial…. (No comment). Ce match devait être sous le signe de la technique, on pouvait admirer la fameuse pointerole de Chalvain mais surtout THE geste technique de la décennie (Zizou peut s’inquiéter) la Talonnade loupée de Mr Humeau….

Les petits gris se firent une légère frayeur juste avant la pub mais l’arbitre de touche des locaux leva le drapeau de touche surement pour action dangereuse… (Notion à lui réexpliquer).

Mi-temps

Le temps était venu de souffler car la première chaleur faisait tirer la langue de certain. Les coaches apportèrent leurs vision de cet acte : Visuellement très agréable à regarder. L’envie demandé est présente.

Germain fut perturbé durant la première mi-temps car il n’y avait pas eu la fameuse stat de la C alors Fressure en grand statisticien est venu à sa rescousse. La détente est présente et va se faire ressentir sur le second acte.

2eme Mi-Temps : 0-0

Dago laisse sa place à Cartable en ce début de 2eme acte. Les gris jouent à l’opposé de ce qu’ils étaient demandés, chacun y va de son petit loupé. En commençant par Q qui loupe un dégagement qui met leur numéro 9 en position mais le portier gris se rattrape d’une belle manière en se jetant dans les pieds de l’attaquant adverse et pris «  involontairement » le pied de l’attaquant dans le visage (dommage qu’il se soit loupé, car cela signifie qu’on va devoir encore écouter ses paroles futiles dans les vestiaires). David jaloux de son coéquipier, y va aussi de sa petite spéciale «  LA BOULURE » en loupant un long ballon et laissant le 9 adverse buter contre Quentin.

Les gris reprirent leur marche avant. Les coaches tentèrent un coup de poker en positionnant Atole en lui et place de Germain en pointe. Gaz sorti également en laissant son brassard a son collègue VP et Dago reprit sa place derrière (ce qui a eu pour finalité de soulager les oreilles de Fressure). Teddy se positionna à la place de Charly. Ce dernier tenta une frappe qui finit sa course partout sauf au fond des filets… Les gris continuent de pousser. Sur un excellent mouvement, Atole hérita d’un ballon à l’entrée de la surface, Chalvain était libre en meilleur position de frappe mais le numéro 9 par intérim pris sa chance du pied droite…. Cette frappe a fini par frôler le poteau de corners…. (Les entrainements devant le but sont à  prévoir pour lui…). Et comme ultime banderille, les gris jouèrent un coup-franc dans la « boite» qui arriva dans la zone de Chalvain au point de pénalty qui légèrement trop court réalisa une sublime déviation de la main. Ce geste était pourtant peu visible surtout face à un 5 qui faisait 2 tête de plus que l’une de nos vieille gloire du jour…. Faute !!!!!  Mr Grolleau reçu une petite biscotte pour son geste pourtant artistique. Sur ce dernier moment humoristique, l’arbitre fit retentir le coup de sifflet final.

Une chose improbable s’est produit dans les vestiaires, il y a une tension dans le couple Totof et La Pie. Ce premier reproche au second son nombre de grigris inutile dans une zone dangereuse. En espérant que le cœur de Totof résiste encore longtemps.

Que retenir ?

• Le fabuleux geste technique de Chalvain
• M. Humeau hérite du Bulot d’or pour sa talonnade exceptionnelle
• L’engueulade de Totof envers Max
• La stat absente
• Sylvain alias Florian Raspentino sortirai avec sa prof d’anglais….
• D’après La Pie : « la 1ere Mi-temps du match de la A de saint Fulgent était super !! »

Go #VDS !

Alexandre Retailleau, dit Dago

Comments

comments

Laisser un commentaire