Ce week-end la PH donc, recevait l’équipe fanion des Herbiers sur les terres des Saint-Aubinois. L’opération maintien passait forcement par un succès face à une équipe des Herbiers remanié par rapport au match aller.

La compo :

 971745_Dream_Team

350 personnes selon les organisateurs, 72 selon la police…

Le match :

1ère mi-temps :

C’est sur une pelouse parsemée de pissenlits que le coup d’envoi est donné par les visiteurs. Dès le début, les gris vont d’entrée imposé leur patte et rythmé ce match. Au bout d’une dizaine de minutes seulement, Vincent lance parfaitement Stéphane qui remporte son face à face plein de sang froid VDS 1-0 VHF ! Le banc exulte, ça commence bien ! Cependant après l’ouverture du score, les gris baissent le pied et s’exposent. On sent l’adversaire beaucoup mieux et il va même se procurer plusieurs situations dangereuses. Mais contre toutes attentes, sur une action anodine, le numéro 5 adverse qui fredonnait du Jeanne Mas se la joue facile face à Faf´ la rage. Stéphane justifia alors son surnom, au duel avec le 5, il s’arrache, résiste à la pression des défenseurs dans la surface, tombe puis réalise un geste technique dont lui seul a le secret, un double contact couché par terre, le ballon vient mourir dans le but des Herbiers. Quel but ! Quel homme ! VDS 2-0 VHF !

10245136_10152280996156702_1417309388_o

Seul ombre au tableau, Totof ô pardon, Monsieur L’arbitre, doit arrêter le match à cause des fumigènes allumés en tribune par les nombreux supporters… Ensuite, la partie va légèrement baisser en régime et Totof en maître de cérémonie siffla tranquillement la mi-temps.

2ème mi-temps :

Après une belle première mi-temps, les gris ont une avance confortable pour la première fois de la saison. Le second acte s’annonce difficile Les Herbiers ne vont rien lâcher. Mais ce sont les gris qui vont avoir l’opportunité de tuer le match à plusieurs reprises. Mais c’est bien évidement plus compliqué que ça… Faux-rebonds, pissenlits, glissades, toutes les excuses sont bonnes pour les attaquants qui auront au moins le mérite d’être quitte. Charly, Kevin, Germain et Xavier tous loupèrent un face à face ou une occasion… Au grand dam des dirigeants…

10245081_10152280996976702_1079190241_o

Malgré la volonté des Herbiers de revenir au score, rien n’y fera. La charnière La Pie-Moulure veille. Leurs talents éblouis les attaquants adverses… Ils peuvent même se permettre de glisser, tomber lors des phases offensives adverse. Cependant alors qu’on pensait tous que Gazoil est quelqu’un de poli et respectueux de ses adversaires, celui-ci ce permet de lancer à son adversaire, après un coup reçu au visage : « Fais silence vilain garçon ! » (Version Soft). Sous les sifflets du public il dût sortir et laisser son brassard à Vincent… L’histoire ne dit pas si ils se sont serré la main à la fin.

1911354_10152281004126702_552350956_o

90+2′ Le coup sifflet final retentit ! Un ouf de soulagement pour tout le monde. Une belle victoire qui fait du bien !!!

Bilan :

  • Faf’ la rage élu homme du match sans contestation !
  • Le cri guerre de Vincent c’est de la bombe ! Il finira la saison en C, c’est son choix, il faut le respecter…
  • Belle première en C de P.Chiron !
  • Très bon arbitrage de Totof’ !
  • Le soulier d’or est arrivé mais le grand gagnant désire rester anonyme. Petit indice, ce n’est pas un joueur…
  • Surfer sur cette bonne dynamique et faire un Hold-up le week pro face au leader !

 

 

Xavier Jarousseau

Comments

comments

Laisser un commentaire