Résumé match Championnat journée 2 dimanche 1er octobre 2017 USSAM 1 / VDS 1

Terrain St Sulpice le Verdon. Temps couvert et pluvieux.

Pour son deuxième match de championnat, le Vds se déplaçait une nouvelle fois sur le terrain de St Sulpice le Verdon.

15H00, le coup d’envoi est donné par l’arbitre de la rencontre. Durant les 10 premières minutes, les joueurs du Vds prennent le match à leur compte et se créent quelques occasions mais sans conclure. Sur une touche, le Vds se fait surprendre, et l’USSAM en profite pour ouvrir la marque. A partir de ce moment, notre équipe va perdre le fil de cette première période. Pas assez juste dans nos relations et transmissions, les joueurs de l’Ussam vont en profiter. Sur un ballon aérien l’attaquant adverse vient au contact de notre gardien qui semble se saisir du ballon, mais ne peut le maîtriser, l’arbitre laisse jouer et les joueurs de l’Ussam inscrivent le deuxième but. L’Ussam va même aggraver le score et inscrire un troisième but.

Mi-temps 3 à 0, il va falloir revenir avec d’autres intentions pour la seconde période et retrouver notre jeu et envie.

Et le message est bien passé, notre équipe se reprend, met de plus en plus la pression sur la défense adverse, commence à accélérer sur les côtés et obtient plusieurs coups de pied arrêtés. Sur un corner, Jérémy dans la surface décolle et dans un timing parfait, place une magnifique tête sous la barre. Réduction du score 3 à 1. On se dit alors pourquoi pas. Et encore sur un coup de pied arrêté, Jérémy une nouvelle fois opportuniste dans la surface frappe du gauche à ras terre et marque le 2ème but. 3 à 2. Mais les joueurs de l’Ussam sur un contre, suite à un malentendu de notre défense, vont en profiter et le numéro 9, très bon joueur, va inscrire un 4ème but pour son équipe qui va faire mal au Vds. Mais les gris repartent à l’attaque et encore sur un corner obtenu, cette fois c’est Benjamin R, qui d’une tête marque le 3ème but. Les gris vont encore essayer de pousser, mais sans pouvoir égaliser. L’arbitre siffle alors la fin de la rencontre.

Conclusion, défaite 4 à 3 avec une première mi-temps ratée, le Vds a dû redoubler d’efforts pour revenir dans cette partie, mais sans y parvenir. Il va falloir se reprendre dès le prochain match de championnat à domicile, avec la réception de St Georges de Montaigu.

Qui suis-je ? Défenseur, je ne marque pas souvent, mais me trouvant dans la surface sur un corner, j’ai eu la bonne idée de placer un coup de tête qui a fini au fond des filets.

La B recevait les Essarts 3 sur le terrain de la Verrie.

La première mi-temps est bien maîtrisée par les joueurs du Vds, et voit notre équipe menée au score 2 à 0 à la pause, avec des réalisations de Florian (Nanard) et Fabien.

La seconde période va être fatal à nos joueurs et surtout la fin de match, et les Essarts vont revenir dans la partie en inscrivant 3 buts, dont 2 dans les dernières minutes.

La C se déplaçait sur le terrain des Farfadets de St Paul en Pareds.

La C A DU CARACTERE

Déplacement tendu pour l’équipe c à st Paul pour y défier la réserve de st Paul en pareds qui nous talonne au classement et qui est comme nous sans victoire depuis ce début de championnat, le discours est simple et claire victoire obligatoire peu importe la manière. Les maitres mots sont application conservation et surtout concentration …

Composition du début du match :

cristo , marco , adelin , romain j (C) , jimmy , la pie ,kakou , boboss , vilain , manu , le srin

remplaçants : le squale , chichi , alex préau

Terrain magnifique digne d’un billard de bistrot , temps doux et gris mais pluvieux les kway sont de sortis .

1ere mi temps

1re mi-temps Nos petits-gris entament parfaitement le match avec un premier gros quart d’heure avec beaucoup d’intensité et de mouvements , mais malheureusement une baisse physique se fait ressentir. Le match s’équilibre et c’est manu notre 2e doyen de l’équipe qui ouvre le score 34ème mérité pour nos gris qui sont récompensés de leur grosse entame de match. Malheureusement cela va être éphémère et c’est st Paul qui égalise dès la 35e bien aidée il est vrai par un Cristo peu inspiré ; on file vers la mi-temps c’est un round d’observation pour les deux équipes,

Mi temps: Dommage pour nos gris qui se font égaliser sur une erreur de communication et de concentration 1 min après avoir marqué ,deux erreurs trop répétées en ce début de saison;

Les consignes étaient claires à la mi-temps ne rien lâcher et croire à la victoire.

2e mi-temps monotone on a le ballon mais sans trop s’approcher du but on sent la tension de part et d’autres , du déchet technique commence à apparaitre et les 1ères langues tirées sont de sortis, la pie s’énerve facilement on sent un joueur encore juste physiquement,  belle frappe de Alex préau après un super travail côté gauche 65ème .La défense tient mais On sent qu’il y a la place dans ce match et c’est vilain tels un buteur en confiance qui dribble 1,2, 3,4, 5 joueurs on se sait plus d’ailleurs avec 15 contres favorables qui libère nos gris 80ème. Quel soulagement pour nos gris qui sont récompensés de leurs efforts mais attention les farfadets n’abdiquent pas et poussent jusqu’à la fin tels un caca dans la culotte de nos coachs qui n’en peuvent plus sur le banc . Un but sera refusé à la 92ème pour st Paul chacun fera son opinion . Très importante victoire de l’équipe c  qui prend ses premiers points et qui envisage plus sereinement la suite du championnat .Beaucoup de sérieux de la part des joueurs mais il faut travailler le physique (entrainements mercredi vendredi Bravo aux joueurs et au staff et merci à notre totof national qui était là pour encourager nos gris petits parfum de nostalgie pour certains il nous manquait ….

Pour résumé :

Merci les gars , très belle réaction

Continuer dans ce sens là mais ça passera par le travail

Une saison difficile nous attend le mot valeur sera déterminant

Une défense digne des plus grandes dixit un supporter de st Paul

Rendez-vous dimanche contre les landes pour poursuivre la série

on ne sait toujours pas qui a déféqué dans les vestiaires mystère !!!

Les Dirigeants de C

Dimanche 8 octobre, place à la coupe. L’équipe A recevra en Coupe des Pays de la Loire Aubigny à 15h00 à St Aubin et la B se déplacera en coupe de Vendée des Réserves à Menomblet pour y défier la réserve du FC3M.

Bonne semaine à tous et merci à nos supporters.

 

Comments

comments

Laisser un commentaire