Bilan de ce week-end de coupe, deux des trois équipes du club en lice accèdent au prochain tour. Samedi, les U17 se sont imposés aux tirs au but face au GJ Foussais L’Orbie (2 – 2, 4 tab à 2) grâce à deux arrêts décisifs du portier Lucien Girard tandis que les U15 ont évités les tirs au buts de justesse en s’imposant 2 buts à 1 face au GJ Coex (but signé Thomas Chevalier à la 90è), pourtant supérieur d’une division. Enfin, les seniors se sont inclinés aux tirs aux buts également (1-1, 4 tab à 1) face aux Marsouins Bretignollais.

U15 : VDS (D3) – Coex (D2)
Buts : Romain Brosset, Thomas Chevalier

U17 : Foussais L’Orbie (D2) – VDS (D2)
Buts : Marc-Antoine Routhiau, Aurélien Gaboriau

Félicitation à nos deux équipes jeunes (U17 et U15) encore en lice pour le Challenge de Vendée, pour leur qualification respectives en demi et quart de finale. Ces victoires sont le résultat du travail réalisé à l’entraînement et en match, à poursuivre !

Seniors : VDS (D1) – Bretignolles Sur Mer (DRH).

Comme peuvent le souligner les visiteurs, ce fut une rencontre pleine de suspens mais avec un très bon état d’esprit.

Bréti 3

La partie commence bien pour les locaux, les intentions sont grises et c’est logiquement que le VDS ouvre le score à la suiteBréti 2 d’un penalty concédé par Andy et transformé par Alexis. Alors que le match reste ouvert, Bretignolles va revenir dans la partie sur une action anodine, conclue par l’excellent numéro 9 adverse. A la mi-temps, le score est logique et promet une belle seconde période. Les gris reviennent sur la pelouse avec la même envie mais ne parviennent pas à tromper la vigilance du gardien, très présent sur le centre-tir de Bernardo, ou la frappe de Teddy. Les visiteurs se montrent dangereux sur coups de pieds arrêtés, mais Titi et la défense veillent au grain. Le score en reste la, on se dirige logiquement vers les prolongations. Comme lors des deux derniers tours, les gris livrent une bataille acharnée et ne comptent pas leurs efforts. Des deux côtés, la rupture n’est pas loin mais personne ne va lâcher prise. A l’issu du temps réglementaire, l’arbitre envoie les deux formations se départager aux Tirs au But. A ce petit jeu là, Bretignolles réalise un sans-faute et se qualifie pour le 8ème tour de Coupe de Vendée.

Bréti 1

Félicitation à l’ensemble des acteurs de ce match, des dirigeants aux supporteurs, sans manquer de saluer la bonne prestation des 22 acteurs ainsi que du corps arbitral. Un état d’esprit irréprochable de la part de tous, merci ! Le VDS vous souhaite bonne chance pour la suite.

Les gris sortent la tête haute de la Coupe de Vendée, et sont donc rétrogradé en Challenge. Avec une solidarité et un esprit tel que celui de dimanche, les matchs sont un plaisir pour tout le monde, à nous de répéter ces performances régulièrement, surtout en championnat. Et ça commence dès dimanche, avec la réception du voisin de l’USBB où une revanche est à prendre suite au revers logique du match aller. Ambiance garantie…

Go #VDS !

Vous pouvez consulter l’ensemble des photos de la journée sur la page facebook du club ou alors celles prises par le photographe Bretignollais.
Crédit Photo: Charles Szgyenda ; Marie-Christine Rineau

Comments

comments

Laisser un commentaire