En ce week-end du 14 et 15 Octobre, nos U11/U13 effectuaient leur dernier match de phase de brassage tandis que les U15/U18 continuaient la 1ère phase de championnat.

U11 :

Equipe Mbappé:

Pour ce dernier plateau de la phase de brassage, nous nous retrouvons à domicile pour un premier match contre La Gaubretière/St-Martin 1.

Tout de suite en place, les petits gris marquent rapidement grâce notamment à un pressing haut. Chaque joueur est en mouvement sur la possession et les efforts collectifs permettent de finir la mi-temps à 3-1. La deuxième période est semblable. Le ballon tourne bien, les joueurs coulissent avec facilité et nous finissons victorieux 5-1.
Le deuxième match contre Bazoges-Beaurepaire est plus compliqué, l’impact adverse nous met en difficulté et nous avons du mal à sortir de notre camp balle au pied. C’est en deuxième mi-temps que le score se débloque grâce à loris qui, sur un ballon récupéré, viens aligner le gardien qui ne peut qu’effleurer le ballon. Malheureusement l’équipe adverse finit, elle aussi, par trouver le chemin des filets sur la dernière occasion du match. Le match ce finit donc sur le score nul de 1-1.

Bilan, un premier match très satisfaisant avec une équipe bien en place et en mouvement. Le deuxième match a été plus décevant face à une équipe adverse qui nous a bloqués en défense et des ballons trop facilement dégager chez l’adversaire.

 

Equipe Dembélé:

Aujourd’hui, les u11 se déplaçaient à St Malo pour affronter les Epesses 3 et St Laurent Malvent.

Avec une équipe remaniée, les U11 se devaient de confirmer leur bon début de saison. Mais, les gris n’ont pas mis le pied et l’ont payé cash 5-1 pour les pélicans. Une bonne réaction lors du deuxième match amené par nos féminines (Lisa & Neela) qui se conclue par un match nul (1-1) face aux locaux.

Bilan de cette journée, on retiendra seulement le deuxième match où cette fois ci les consignes ont été respectées et la concentration a été présente tout le long du match ce qui a permis de réaliser un meilleur match que le précédent.

 

U13 :

Ce week-end, nos 3 équipes disputaient la dernière des 5 journées de la phase de brassage. Des résultats encore difficile mais un état d’esprit collectif en constante progression qui permet à chacun de grandir et de s’améliorer. La 2nde phase, qui démarrera le samedi 11 novembre, nous permettra, c’est sûr, de récolter les fruits des efforts fournis depuis le début de la saison.

Ce samedi, nos U13A affrontait à La Verrie l’équipe du Boupère/Monsireigne/St Prouant, deuxième de notre groupe. Bonne entame de match des gris qui sont généreux dans l’effort et gène bien leur adversaire. En face, ça joue vite et les attaquants finissent par faire craquer les gris en fin de 1er quart temps (0-1). Dur pour les gris qui sont pourtant bien rentrés dans leur match.
Mais l’équipe montre du caractère et le 2ème quart temps est à sens unique en faveur du VDS. Les visiteurs peinent à se dégager sous la pression des gris dans la surface, et Christopher égalise à bout portant. (1-1). Il y a de la place pour les gris, le 3ème quart temps est très ouvert. Les visiteurs se montrent très dangereux, mais les gris profitent aussi de leurs lacunes en défense, et manquent de marquer à plusieurs reprises. Au final, le VDS n’a pas su convertir son temps fort et ce sont les visiteurs qui font craquer des gris fatigués dans le 4ème quart temps, par deux fois.

Score final 1-3, match encourageant. Merci aux parents venus nombreux. Prochaine rencontre samedi prochain à Ardelay sous forme de Festifoot.

 

Les U13 B se déplaçaient ce week-end contre Les Epesses St Mars où ils ont subi une nouvelle défaite, face à un adversaire plus fort, malgré une bonne prestation collective.

Ainsi, à la fin du 1er quart-temps, le score est toujours de 0 à 0 et nous parvenons à nous procurer quelques occasions. Nous encaissons un 1er but au cours du 2nd quart-temps. Bien que l’équipe continue à être bien en place, nous subissons la maîtrise technique adverse. Malgré notre volonté de bien faire, nous encaisserons 2 autres buts en 2ème mi-temps sans pour autant baisser de pied.

Prochaine rencontre samedi prochain au Tournoi de Torfou.

 

Ce samedi, notre équipe U13C jouait à domicile contre l’équipe 1 des Landes Génusson.

Le match fût très compliqué pour nos jeunes face à une équipe largement supérieure en termes de niveau footballistique. Même si nos gris ont eu parfois des phases de jeu intéressantes et quelques occasions, nous n’avons pas vraiment réussi à développer notre jeu face à une équipe qui était sur tous les fronts. La défaite 9 à 0 reste logique vu la différence de niveau entre les deux équipes.

Prochaine rencontre samedi prochain au Tournoi de Torfou.

 

U15 :

Y’a des jours comme ça où rien ne va…

Après une bonne entame de match et quelques occasions loupées, nos p’tits gris ouvrent le score par l’excellent Antonin mais perdent malheureusement, coup sur coup, deux éléments clés sur blessure ( la sirène des pompiers aura retenti deux fois aux abords du stade…), déstabilisant complètement nos p’tites têtes fragilisées….
1-0 pour nous à la mi-temps, mais les coachs remontent, à juste titre, les bretelles des gris en leur demandant de revenir à un jeu simple et de respecter les consignes d’avant match, à savoir garder la maîtrise du ballon, du mouvement autour du porteur et limiter les touches de balles pour accélérer le jeu.

Le GJ St Fulgent reprend l’avantage en 2e mi-temps par 2 buts chanceux suite à 2 erreurs grossières de notre part!!! Revanchards, les p’tits gris retournent à l’abordage et finissent par égaliser grâce à un doublé d’Antonin à la réception d’un bon coup franc tiré par p’tit Louis! Les spectateurs poussent des 2 côtés mais ce sont bien nos adversaires qui reprendront l’avantage sur une nouvelle erreur individuelle…

Une défaite au goût amer face à une équipe qui a profité de nos errements défensifs. Malheureusement, les faits de jeu de la première mi-temps auront eu raison de l’envie des garçons qui, tétanisés, ont évité le combat en 2nde période et sont passés au travers de façon assez compréhensible, il faut en convenir… le résultat reste secondaire dans ces cas-là.

Une grosse pensée pour nos deux jeunes Armand (entorse genou) et Audran (fracture du bras), qui auront porté fièrement les couleurs du VDS aux…. urgences de Montaigu.

« Bon rétablissement les garçons revenez-nous vite (ou pas)!!! »

 

Pour nos U15B, Les consignes d’avant match sont claires et simples: « il faudra être fort physiquement pour contenir cette équipe des Epesses qui a déjà marqué 24 buts en 3 matchs ».

Les dix premières minutes sont à notre avantage. Le ballon est sous notre maitrise. Les joueurs adverses ne sont pas encore venus nous « titiller » devant notre but, mais nous n’avons pas de véritables actions de but. En revanche, les Epesses ont un tir puissant à la 20mn. 9 mn plus tard sur une passe imprécise de notre part, joueur des Epesses, d’une frappe puissante depuis notre côté droit lobe notre gardien. Juste avant la mi-temps, nous encaissons un 2ème but des Epesses.
Dans les vestiaires le moral est au plus bas mais on leur demande de continuer à se battre, d’avoir plus d’envie, qu’il reste une autre mi-temps pour faire le jeu….Cette 2ème mi-temps commence bien avec Silman qui part sur son côté droit et adresse un bon centre au premier poteau que le gardien détourne en corner. Mais 10 mn plus tard, les Epesses reprennent le jeu en main et inscrivent un 3ème but. Une erreur de relance de leur défense dans les 18m, interceptée par Robin, permettra à Simon de réduire la marque et ainsi sauver l’honneur à la 78ème pour un score final de 4-1.

Prochaine rencontre dimanche prochain à Vendrennes où il faudra se servir de nos erreurs pour affronter le GJ d’Ardelay2 qui a battu les Epesses chez eux 3-5 lors de la première journée de championnat.

 

U18 :

En cette 4ème journée de championnat, nos U18 recevaient BOUFFERE AS 2. C’était un match important face à une équipe qui présentait le même nombre de points que nous. La victoire était donc indispensable si l’on voulait conserver des espoirs de montée.

Les gris entament alors le match de manière exemplaire en conservant le ballon dans le camp adverse et en les empêchant de ressortir. Rapidement, un coup franc va permettre à nos gris d’ouvrir le score : 1-0. Puis sur un bon pressing collectif, « Romain Brosset » intercepte une passe en retrait et se joue du gardien pour inscrire un doublé : 2-0 puis un autre coup-franc viendra alourdir le score : 3 à 0. C’est un triplé d’entrée de jeu pour notre capitaine. Le match va peu à peu perdre de son rythme avec une circulation de balle qui ralentit.
Malheureusement pour eux, les adversaires ne vont pas être aidés par les circonstances, ils étaient onze et se retrouvent à dix lorsque l’un deux reçoit le ballon dans son oreille sur un cafouillage dans la surface ce qui va profiter à « Mathis Bizon » qui alourdit le score à 4 à 0 sur cette même action. Enfin, un dernier but pour les gris vient clôturer cette première mi-temps : 5 à 0

Les gris repartent sur le terrain avec pour consigne de mettre du rythme sur le terrain et de continuer à aller de l’avant. Les gris se font surprendre sur une action et sur un face à face, Boufféré réduit la marque à 5-1. Cela n’atteint pas les gris qui vont continuer d’aller se procurer des occasions mais peine à trouver les filets. Les adversaires se procurent quelques actions mais notre n°4 « Peter Vang » ne laisse rien passer dans cette deuxième mi-temps. La fin de match sera encore plus difficile pour nos visiteurs qui se retrouveront à 9 après une nouvelle blessure. Le match se termine sur le score de 8 à 1 en faveur de nos futurs espoirs.

Bilan : Le contrat du jour a bien été rempli et notre équipe pointe désormais à la seconde place du classement derrière la Roche VF3 qui continue son sans faute. Nous remercions les supporters qui étaient présents en nombre pour ce match.

#GOVDS !!!!

Comments

comments

Laisser un commentaire