Ce week-end nos jeunes continuaient leurs matchs de championnats lors de cette 1ère phase.

U11 :

En ce week-end de plateau, l’équipe Mbappé se confrontait à St Fulgent 2 et les Brouzils.

Première mi-temps contre St Fulgent encourageante sans conclusion. C’est en deuxième période que le score se débloque et nous finissons victorieux sur le score de 3-0 avec un bloc bien en place et une bonne application du jeu mise en place. Pour le second match, nous nous imposons d’entrée et marquons rapidement. Les buts s’enchaînent et la mi-temps est sifflée sur le score de 5-0 pour les gris. Deuxième mi-temps, nous restons en place et continuons a marqué toute en faisant tourner le ballon. Fin du match, 10-0 pour nos prodiges.

Bilan très positif, une équipe solide, bien en place et une belle assurance devant les buts.

 

Ce samedi 7 octobre L’équipe Dembelé se déplaçait à Pouzauges.

Le discours était simple, revenir sur les aspects négatifs et positifs du week-end dernier. A savoir, du mouvement autour du porteur de balle, respecter les postes, tenter sa chance et prendre du plaisir. Les p’tits gris ont respecté à la lettre les consignes et ont pratiqué un football plus que convenable. Après une bonne entame lors du premier match contre Pouzauges, les gris ont fait preuve de réalisme et ont marqué 2 buts en première mi-temps. Puis, ils ont aggravé le score en fin de match. Victoire 3-0. Le deuxième match, les jeunes pousses du VDS sont tombées face à une belle équipe de la Gaubretière St Martin, mais ils ont su gagner leurs duels et avancer vers le but adverse pour marquer deux buts et ramener la victoire sur un score de 2-0.

Un bilan plus que positif pour nos gris qui sera à poursuivre à st Malo la semaine prochaine.

 

U13 :

Ce week-end, nos 3 équipes disputaient la 4ème des 5 journées de la phase de brassage. Des résultats mitigés, beaucoup de buts encaissés mais du mieux dans le jeu et les attitudes et une 1ère victoire pour la catégorie obtenue en fin de match par l’équipe C avec uniquement des U12 !!!

L’équipe A affrontait donc l’équipe de Flochamont sur le terrain de la Flocellière. La causerie d’avant match avait pour objectif de rappeler à chacun les valeurs indissociables d’une bonne performance et qui nous avaient cruellement manquées la semaine précédente : Détermination, Agressivité positive,

Engagement athlétique, Générosité…Sans oublier bien évidemment les principes de jeu qui sont les nôtres depuis le début de la saison.

Les petits gris entament le match par le bon bout, la 1ère mi-temps est équilibrée, quelques belles séquences collectives récompensent nos efforts. Ils nous manquent encore un peu de justesse et de maîtrise pour être plus dangereux devant le but adverse. Nous nous faisons cependant surprendre sur 2 corners en fin de mi-temps et rentrons aux vestiaires avec 2 buts de retard.

La 2nde période est plus difficile, nous laissons plus d’espace à l’adversaire en voulant recoller au score et encaissons un 3ème but en fin de 3ème quart-temps. Le moral est touché pour certains et la différence athlétique se fait sentir face à un adversaire au comportement parfois très limite. Nous encaissons 3 nouveaux buts dans le dernier ¼ d’heure.

Le bilan chiffré (6-0) est décevant mais les attitudes et les intentions ont été positives par rapport à la semaine dernière. Nous avons la volonté de développer un jeu exigeant basé sur la possession qui demande attention, intelligence et maîtrise technique mais qui est forcément plus difficile à appréhender. La volonté de bien faire est là, les progrès sont visibles mais il faudra encore du temps et des efforts pour atteindre un bon niveau de maîtrise individuelle et collective.

C’est dans la difficulté que se réalisent les plus grands progrès !!!

Prochaine rencontre samedi prochain à domicile contre le Boupèremonprouant FC.

 

Les U13 B jouaient ce week-end à domicile face au voisin de Mortagne. Une nouvelle défaite pour les gris (8-0) face à un adversaire beaucoup plus fort malgré une prestation collective encourageante. Ainsi, à la fin du 1er quart-temps, le score est toujours de 0-0 car l’équipe est bien en place. Mortagne, grâce à une meilleure maîtrise technique, prend l’avantage au cours du 2nd quart-temps malgré les efforts de nos petits gris. Le score est donc de 2 à 0 à la mi-temps.

La 2nde période est plus difficile, nos joueurs sont moins bien en place et la différence athlétique se fait sentir malgré une volonté indéniable de bien faire. Score final 8-0.

Prochaine rencontre samedi prochain aux Epesses contre Les Epesses St Mars.

 

Ce samedi, notre équipe U13C se déplaçait à Cugand pour rencontrer Cugand /La Bernardière 3. Le début de match fût intéressant de notre côté et nous arrivons assez rapidement à marquer sur un centre contré par un défenseur adverse. Malheureusement, l’équipe adverse arrive à se créer quelques occasions et trouve le chemin des filets à deux reprises sur des erreurs défensives au cours de cette première mi-temps. Les gris quittent donc cette première période sur le score de 2-1 face à une équipe pourtant à notre portée.

En deuxième période nos jeunes ont beaucoup d’occasions mais n’arrivent malheureusement pas à concrétiser, et c’est contre le cours du jeu que nos adversaires creusent l’écart en inscrivant un troisième but. Menés 3-1, nos gris ont le moral dans les chaussettes devant notre manque de réussite. C’est dans les 20 dernières minutes que l’équipe reprend espoir en inscrivant un but sur un bon mouvement collectif. Les 10 dernières minutes de ce match sont tendues et c’est grâce à un superbe coup-franc des 20 mètres que nous réussissons à égaliser. Nos gris sont remotivés en cette fin de match. Ils mettent la pression sur nos adversaires et, dans les deux dernières minutes, arrivent à décrocher la victoire sur une très belle action collective pour un score final de 4-3.

Prochaine rencontre samedi prochain à la Verrie contre les Landes Genussons.

 

U15 :

Dès l’entame du match, nos U15 A prennent possession du ballon et se procurent beaucoup d’occasions. Après 10 minutes de jeu, le jeune attaquant du Val De Sèvre, Antonin Manceau, ouvre le score sur un magnifique centre d’Hugo Poudray (On se croirait au PSG). Nous avons vu des gris combatifs et volontaires durant les 20 premières minutes avec beaucoup d’occasions passant malheureusement à quelques centimètres du but adverse. Leurs adversaires ne se sont créés qu’une seule véritable occasion au cours de cette première mi-temps mais ont malgré tout réduit le score à 1-1. C’est sur ce score que les 2 équipes sont d’ailleurs rentrées au vestiaire encouragées par un public venu nombreux.

Après un discours d’encouragement des coachs dans les vestiaires, les petits gris entament la deuxième mi-temps de la même manière que la première. Au milieu de celle-ci, Julien Lebarillec trouve Kirian Coutant dans la profondeur qui, d’une louche, lobe le gardien (2-1).

Après un léger relâchement du VDS, notre gardien Victor Fruchet est sauvé par sa barre. Les gris toujours aussi déterminés et combatifs, avec des arrières solides et un milieu de terrain très présent, finissent sur une bonne note en marquant un troisième but à quelques minutes du coup de sifflet final, sur une passe d’Ethan Drouet pour un doublé de Kirian Coutant. Score final 3-1. Résumé réalisé par Hugo Poudray.

Belle prestation des garçons qui ont maîtrisés le jeu et surtout montré de très belles valeurs collectives! Quelques regrets sur l’efficacité dans les deux surfaces qui auraient pu nous coûter très cher ! Prochain match dès dimanche contre St Fulgent à Bazoges en Paillers pour confirmer en partie le maintien et envisager la suite de cette première phase sans pression….pas plus pas moins…….Bravo aux gars !! » Coco

 

Pour ce 2ème match de championnat, l’équipe U15B du VDS se déplaçait au pays du brouillard à la Flocellière. Dans le vestiaire d’avant match, notre coach Juju souligne que ce match peut être plus difficile pour nous et qu’il faudra être combatif si on veut laisser cette équipe à 0 point.

En effet, l’équipe de Flochamont prend le match en main. Dès la 9ème minute, après un corner très bien tiré et une mauvaise relance de notre part, le ballon arrive dans les pieds d’un joueur adverse qui d’une très belle frappe loge le ballon côté opposé au fond de notre but. A la 15ème minute, Simon Leroux prend le ballon sur son coté et le passe à Antoine qui dans sa course part au but, se retrouve en face à face avec le gardien et le lobe (1-1)!!! 3 minutes plus tard Simon, sur son côté gauche réessaye de partir au but seul mais frappe sur la transversale. Dans la même action de jeu, le ballon repart aussi vite dans notre camp et Jules fait un super arrêt face à l’attaquant. Plus tard Flochamont aura lui aussi un tir sur le poteau. A la 27ème minute, suite à un changement de joueur, Silman, qui vient juste de monter d’un cran, part sur son côté droit et centre sur Antoine qui tire mais le gardien détourne en corner. 2 minutes plus tard, même action mais cette fois-ci le ballon va au fond des filets (2-1). Le bonheur est de courte durée car Flochamont égalise à la 32ème minute. Le score est donc de 2 à 2 à la mi-temps.

Dans les vestiaires, les consignes de Juju sont d’éviter de passer par le centre mais plus tôt par les côtés car c’est ainsi que nous avons marqué. En ce début de deuxième mi-temps, nos jeunes semblent avoir bien entendu les consignes. Ainsi, après 10 minutes de jeu, Antoine, après un joli débordement, centre sur Simon qui marque (3-2) pour ce qui sera également le score à la fin du match.

Les consignes ont donc été bien respectées, au cours de la 2nde période, par l’ensemble de l’équipe avec notamment un bon travail défensif et une qualité de passe plus précises de la part de nos milieux. Ce travail devra désormais se faire sur l’ensemble du match la semaine prochaine pour affronter les Epesses, premier ex-aequo avec le VDS et le GJ d’Ardelay.

Rdv donc dimanche prochain à 10H à Saint Aubin.

 

U18 :

LA DEMONTADA (un peu comme le terrain) :

Ce samedi 7 octobre, les U18 se sont déplacés sur le terrain de Saligny. Un troisième match de championnat qu’il fallait gagner pour les gris pour pouvoir rester au contact des leaders du groupe.

L’entame du match fut assez poussive avec un terrain qui n’aidait pas au jeu de possession. Le jeu de l’adversaire endormait un peu l’équipe qui n’arrivait pas à se créer d’occasions franches et qui en concédait également. Les gris se font punir sur corner à la 20ème minute…La réaction fut presque immédiate. Suite à une belle remontée de balle en une touche de balle, Victor amène un centre sur le côté droit pour Hugo qui laisse filer le ballon au 2ème poteau. Martin J. n’a plus qu’à pousser le ballon au fond. 1-1 à la 37ème minute et à la mi-temps. L’équipe montre un bien meilleur visage et c’est encourageant pour la 2eme période.

L’entame de la seconde mi-temps fut également assez compliquée pour les gris qui dominaient mais qui n’arrivaient pas à se créer beaucoup d’occasions. Hugo débloqua quand même la situation avec une frappe à ras de terre qui prend à contre-pied le gardien. 2-1 pour les gris. L’équipe a ensuite déroulé en alourdissant le score jusqu’à 6-1 avec des buts de Victor, Alban, Romain et Hugo. Belle réaction et belle victoire des gris qui ont su marqué un maximum de buts et resté au contact des leaders ! Malgré quelques boulettes devant le but, sûrement dues au terrain !!! Et merci Timothée Allain pour l’oublie des maillots à Saligny, on s’en souviendra !

Prochain match samedi prochain pour les U18 contre l’équipe de Boufféré a domicile !

GOVDS !!!!

Comments

comments

Une réponse à “La gazetta des minots”

  1. allain stephane dit :

    Bravo aussi aux cinq dirigeants…

Laisser un commentaire