Ce week-end, préparation du Mini-Euro pour les U9, journée compliqué pour les U13, les U15 enchainent et fin de l’aventure pour nos U18

U9 :

Quelques U9 étaient en préparation du Mini-Euro qui se déroulera le 28 et 29 Avril prochain. Séance d’entraînement à l’Autre Usine samedi matin pour un repérage des lieux. Le SPORTING Lisbonne n’a qu’à bien se tenir, nos pépites sont prêtes

U9

U9-1

 

U13 :

Après un week-end où seule l’équipe C aura jouée, tous nos petits gris reprenaient le chemin des terrains pour l’avant dernière journée de championnat.

U13 A:

L’équipe A se déplaçait chez nos voisins des Herbiers pour affronter l’équipe 3 du VHF.

Malgré une sérieuse mise en garde sur un éventuel manque de concentration et d’investissement de nos jeunes joueurs eu égard aux précédents résultats obtenus, le match démarrait très difficilement pour le VDS. Manque d’agressivité, de mouvement et beaucoup d’erreurs techniques face à une équipe adverse déterminée à ne pas se laisser battre. Après plusieurs alertes chaudes sur notre but, le VHF ouvrait logiquement le score au cours du 2nd quart-temps.
Même si la difficulté à évoluer sur le terrain synthétique peut expliquer certaines difficultés, le comportement général de l’équipe, en termes d’application, est très décevant. La mi-temps permet de dégonfler les têtes et de nous remobiliser.

Même si tout n’est pas parfait, nous abordons la 2ème période dans de meilleures dispositions. Malheureusement, un manque de justesse à l’approche du but adverse, ne nous permet pas de revenir au score et nous sommes toujours sous la menace des contres de l’équipe adverse.
D’ailleurs, c’est sur une perte de balle que nous concédons un penalty en début de 4ème quart-temps. Fort heureusement nous ne baissons pas les bras et arrivons à revenir au score sur un doublé de Thomas dans les dernières minutes de la partie.

Notre manque d’investissement et d’efforts dès le début de la partie nous aura fortement handicapés ce samedi. Le football fait payer cher la suffisance et rappelle à chaque match qu’on doit toujours donner le meilleur de soi-même quels que soit les conditions ou l’adversaire.

Rdv samedi prochain pour affronter Montaigu avec en jeu la 1ère place du groupe

U13 B:

Notre équipe B recevait ce samedi l’équipe 2 de la Guyonnière à la Verrie.

Selon Léo Bonnin : « le début de match a été très difficile pour les gris. On n’était pas du tout dedans. A la mi-temps, on perdait 5-0. Puis progressivement nous sommes rentrés dans notre match. Benoit tira un coup-franc et marqua notre 1er but. Au dernier quart-temps Ilyès marqua également un but pour un score de 6-2 en notre défaveur. »

Au même titre que pour l’équipe A, nos garçons de l’équipe B devront montrer un meilleur visage samedi prochain, en déplacement à Rocheservière Bouaine, en redoublant d’effort et de volonté afin de finir ce championnat sur une note positive.

U13 C:

Ce samedi les U13 C recevaient les Herbiers 5 avec pour ambition de conserver la 1ère place du groupe obtenue la semaine précédente.

Le match débute et nos petits gris font jeu égal face à une équipe bien en place. Mais ce sont les adversaires qui vont ouvrir la marque dans les 5 premières minutes. Les gris vont ensuite recoller au score puis prendre l’avantage à la fin du quart temps.
Le deuxième quart temps démarre sur le score de 2-1, nos jeunots continuent à essayer d’avoir la conservation du ballon mais perdent trop de duel et les adversaires vont marquer à deux reprises. Les gris poussent en cette fin de première période et réussissent à égaliser juste avant la mi-temps.

La deuxième période démarre et les gentils se laissent un peu endormir face à cette bonne équipe des herbiers qui va d’ailleurs reprendre l’avantage et mettre la pression sur notre équipe. 4-3 au tableau d’affichage. Mais nos gris ne vont rien lâcher et vont encore une fois aller trouver l’égalisation à 20 minutes de la fin.
Tout se jouera donc dans le dernier quart temps, et après plusieurs occasions manquées suite à un manque de réalisme, les gentils vont être punis en fin de match par l’équipe adverse qui va marquer deux buts.

Défaite donc 6-4 de nos jeunots, malgré un très bon match avec beaucoup d’intensité.

La 1ère place du groupe se jouera donc samedi prochain sur la pelouse de la Gaubretière St Martin.

 

U15 A:

Match en retard pour le compte de la 6è journée de championnat U15 D2, le VDS recevait le GJ Ardelay and Co, Dimanche à St-O et le retrouvera, pour le match retour, dès la semaine prochaine!
En forme ces derniers temps et possédant l’une des meilleures défenses du championnat, nos voisins d’Ardelay savent, comme nous, jouer au ballon et développer du beau jeu au sol, et ils ne lâcheront rien, quoiqu’il arrive, comme nous!!!
Les coachs n’ont pas grand’chose à apprendre à nos ninjas aujourd’hui, si ce n’est de leur rappeler nos valeurs communes, et la nouvelle signification du S de VDS : S comme… Solidarité (la 1ère version proposée n’ayant pas été retenue car politiquement incorrecte!). Les dernières rencontres prouvent que dans le mental, on a bien grandi. Alors tous ensembles (en étant coordInés!) et comme d’hab, on donne tout dans ce match qui n’est pas gagné d’avance, et surtout, aucun regret…

Comme on pouvait s’y attendre, le match débute par des jolies phases de jeu en milieu de terrain, d’un côté comme de l’autre, mais las attaquants n’ont pas l’occasion de briller dans les 20 premières minutes. Ce sont les Gris qui, les 1ers, se procureront une magnifique occasion de but, grâce à une tête d’Ethan sur un centre d’Armand à la 25ème.
Puis les adversaires du GJ Ardelay bénéficient de plusieurs coups-francs dangereux mais mal exploités. Jules et sa défense, en toute sérénité, ne seront pas inquiétés outre mesure. La mi-temps est sifflée sur le score nul et vierge.

Un débrief s’impose, les ninjas sont incontestablement tous concernés alors on continue le travail au milieu et on cherche toujours et encore le déséquilibre. Le bloc défensif est compact et sûr. Par contre à l’attaque, on demande plus de pressing pour les mettre en difficulté et plus de provocation ballon aux pieds…

C’est reparti pour 40 minutes (ou + si affinités?!?). Dès le coup d’envoi, Simon, pourtant victime d’un mauvais coup douloureux au mollet, part tout en puissance sur la gauche, et Antonin, dans la surface, met le ballon juste à côté des buts. Presqu’aussitôt, depuis le milieu qui varie les plaisirs, un ballon est envoyé intelligemment derrière la défense par Anthony, fraîchement rentré. Simon, en pleine bourre, s’en va ouvrir la marque par un magnifique ballon piqué des 18m, qui ne laisse aucune chance au portier adverse. 1-0 pour les Gris en toute logique.
La 2è mi-temps commence fort bien, les consignes sont respectées offensivement et la défense adverse panique en ce début de second acte ! Malheureusement, un choc à la tête de notre valeureux cap’taine Naïl va l’obliger à sortir, désorganisant inévitablement l’équipe entière. Puis c’est notre latéral Audran qui sera contraint de sortir avec une entorse du genou (bon rétablissement à notre « Estropié » préféré!). Les ninjas sont touchés, mais pas coulés, et se battront jusqu’au bout pour tenir ce score.
Les adversaires ne sauront pas profiter d’une série de coups francs non cadrés et de corners infructueux. La fin du match est longue, très longue, mais l’excellent arbitre (victime de sa montre de compét??) finira par siffler la délivrance pour les ninjas et la fin de ce match haletant.

1-0 score final ! Victoire, Détermination, Solidarité !!! Bravo les U15 du VDS !!!

Finale 6/9

« Un match remporté dans les têtes, valeurs, détermination et solidarité sont les nouveaux maîtres mots des garçons ! Un petit bémol sur les blessures de Christian et Audran qui nous ont déstabilisés sur le terrain. Sans ça, la deuxième mi-temps aurait été différente à coup sûr !! Bravo aux jeunes pour cette 6ème victoires de rang, ils les veulent les 9 finales et peuvent y croire car leurs état d’esprit est encore et toujours irréprochable… !! « 

 

U18 :

Jour du match tant attendu par les U18 et le club ce samedi 14 avril. Les U18 affrontent l’équipe de Beauvoir (D2) en quart de finale du Challenge de Vendée. Une belle victoire permettrait de renouer avec les saisons passées et d’avoir la possibilité de jouer la demi-finale à domicile. Mais avant ça, battre Beauvoir sur son terrain est indispensable pour continuer cette belle aventure en coupe. Après un déjeuner au restaurant sur la côte, c’est parti pour ce match !

Dès le début, les Gris sont bien rentrés dans ce match et mettent une pression sur leur adversaire, qui a un peu de mal à ressortir. Ces derniers procèdent plus en contre pour bénéficier de la vitesse de leurs attaquants. Côté gris, plusieurs occasions s’enchaînent sans pour autant être dangereuses. Plusieurs corners sont joués ainsi que des coups francs aux abords de la surface, mais la cage adverse reste inviolée ; en partie grâce au gardien qui repousse chaque tentative.
Puis, sur un ballon anodin qui tournait dans la défense grise, l’attaquant surgit et vole le ballon à Sevan, pour partir au but. Il se présente face à Paul et ajuste du pied gauche d’une frappe croisée. Ouverture du score des locaux dans ce début de match, qui ne reflètent pas vraiment ces premières minutes (1-0). Ce but est dur mais les U18 repartent à l’attaque dans cette fin de première période.
Sur un ballon côté gauche, Hugo centre au deuxième poteau pour Alban, seul, qui frappe directement. La gardien, pris de court au début de l’action, revient et plonge ! Il repousse le ballon du pied, qui était un peu trop croisé. Après plusieurs occasions, cette dernière frappe restera la tentative la plus franche côté Gris, pour l’instant malchanceux mais dans la course malgré ce 1-0.

A la mi-temps, quelques mises au point sont effectuées, mais continuer sur cette dynamique est le plus important pour espérer marquer et gagner. Il reste désormais 45 minutes aux U18 pour se qualifier en demi-finale.

L’arbitre siffle le début de la seconde période. Comme lors des 45 premières minutes, les U18 sont présents dans les duels et continuent à se battre. Cependant, le jeu manque légèrement de fluidité et la chaleur commence à faire souffrir les organismes. Et une nouvelle fois, le gardien adverse va s’illustrer. Sur un appel dans la profondeur, Alban est lancé face au gardien, seul pour garder son but. Il tire du pied gauche, croisé, mais le portier plonge et repousse une nouvelle fois ce ballon. Décidément le gardien adverse ne laisse rien passé, et cela va se vérifier pas la suite.
Sur l’aile droite, l’attaquant de Beauvoir percute et passe le ballon à son attaquant. Ce dernier reste dos au jeu, sans être inquiété, se retourne et frappe. La balle ricoche contre le poteau et lui revient dans les pieds. Il centre donc au deuxième poteau et son coéquipier, seul, pousse le ballon au fond des filets (2-0). Le break est fait pour les locaux, malgré un match serré. Ces deux erreurs défensives coûtent deux buts au Gris…
Mais le match continue et ce n’est pas fini. Cependant, les occasions sont toutes déviées ou repoussées par le portier adverse. Enfin en fin de match, Kevin tombe par terre, et l’équipe s’arrête pensant qu’il y avait faute. L’arbitre, lui, laisse jouer et l’attaquant part seul au but, et s’en va défier Paul. Il tire plein centre, et le ballon vient faire trembler les filets. (3-0).

Fin du temps réglementaire et fin du match à Beauvoir. Malgré un bon match, qui aurait pu avoir un autre visage, Beauvoir s’impose 3 buts à 0 face aux Val de Sèvre dans ce quart de finale de Challenge de Vendée. Grosse désillusion côté Gris qui s’inclinent encore une fois en quart…

Malgré cette défaite difficile, il reste 3 matchs au U18 en championnat, dont 2 très important, à domicile, pour finir leader de leur groupe! Un grand MERCI aux supporters qui se sont déplacés, ainsi qu’aux acteurs et penseurs de la vidéo !

#GOVDS !!!!

Comments

comments

Laisser un commentaire