Ce week-end nos U13 terminaient leur tour de Coupe et Challenge tandis que le foot à 11 jouaient un 4ème match en Championnat

U13 :

En ce samedi gris et froid, nos trois équipes U13 rattrapaient leurs matchs en retard du samedi 21
janvier afin de boucler cette phase «Coupe et Challenge». Chaque équipe ayant pour objectif d’engranger un maximum de points pour pouvoir prétendre à une qualification pour le tour final du 26 mai prochain.

U13A :

L’équipe A se déplaçait donc à Treize-vents pour y affronter les équipes de Saint Laurent Malvent, La Guyonnière et Chauché avec le secret espoir de se qualifier en réalisant une journée parfaite.

Le 1er match face à St Laurent est à l’image de notre début d’année 2018. Une agressivité et une rigueur défensive retrouvée, une animation offensive en net progrès mais un manque d’efficacité évident. En effet, nous parvenons à contenir notre adversaire et nous nous créons 3 grosses occasions mais sans prendre l’avantage. Quentin nous maintient dans le match grâce à un bel arrêt sur une frappe lointaine mais nous cédons, contre le cours du jeu, sur un corner adverse. Score final 1 à 0 qui nous laisse une fois de plus beaucoup de regret.

Le 2ème match face à La Guyonnière est moins bon. L’adversaire affiche plus de maîtrise et mène logiquement à la marque à quelques minutes de la fin. Malgré cela, nos attaquants prennent petit à petit la mesure de l’adversaire et nous parvenons à égaliser peu avant la fin du match. Le score semble acquis mais sur une erreur de relance adverse, Christopher parvient à arracher une victoire inespérée. La victoire ne doit cependant pas masquer nos difficultés.

Le 3ème et dernier match nous voit affronter Chauché, qui se déplace seulement avec 7 joueurs. Nous avons plus d’espace et de temps (la fatigue se faisant sentir pour notre adversaire), ce qui nous permet de retrouver de la maîtrise et de la fluidité dans notre jeu. Malgré cela, Chauché affiche de belles qualités offensives et se crée deux grosses occasions en contre, dont un tir sur la barre.
Nous parvenons, après plusieurs occasions manquées, à prendre l’avantage. Notre 2ème but aura pour conséquence de saper le moral de nos vaillants adversaires. La fin du match est une succession de séquences offensives positives.
Score final 5 à 0. Ce dernier match aura permis de prendre la mesure de nos qualités dès lors que nous jouons plus libérés.

Nous terminons donc cette journée avec 2 victoires et 1 défaite ainsi qu’une 3ème place à la jonglerie (malgré les progrès dans ce domaine) pour un total de 7 points.

L’ensemble de ces trois journées aura permis de mettre en avant les progrès au niveau de l’état d’esprit et du jeu de cette équipe qui aura majoritairement affronté des équipes de niveau supérieur. Il faut poursuivre dans cette voie afin de réaliser une 3ème phase de qualité.
Prochaine rencontre samedi prochain à La Boissière de Montaigu.

U13B :

En cette 3ème journée de challenge de Vendée, nos petits gris se déplaçaient à St André goule d’oie. Malgré les intempéries de la semaine, le terrain des locaux était dans un parfait état, tout pour bien faire pour nos minots.

Les gris démarrent très bien cette matinée en terminant 1èr du défi jonglage face aux 3 autres équipes. Cependant les matchs ne furent pas aussi brillants que la jonglerie. Pour preuve nos jeunots sont battu lors du premier match face à une équipe très solide de la Gaubretière St Martin 2 à 0. Nos U13 B n’ont pas démérité et ce sont bien donnés lors de cette première confrontation.

Le second match face à St André goule d’oie fut plus laborieux, nos petit gris, ayant pris le match à la légère, se procurent énormément d’occasions en frappant une dizaine de fois aux buts mais sans trop de convictions ne parviennent pas à marquer. Les locaux ont su se montrer dangereux sur quelques contre mais notre défense ainsi que notre portier tenaient le coup. Le duel se termine donc sur un 0 à 0.

Le dernier match face à Treize-septiers était dans la continuité de celui de St André goule d’oie…un peu décevant. L’équipe adverse, solide mais à notre portée, ouvre le score sur un corner d’une jolie tête en lucarne. Nos petit gris poussent emmener par un Thomas des grands jours et se procurent beaucoup d’occasions (même des immanquables pour certaines…) sans trouver le chemin des filets. Défaite donc 1-0 pour le dernier match.

Bilan comme on peut le constater plutôt négatif offensivement puisque nos jeunes n’ont pas réussi à marquer en 60min de jeux… il faudra plus d’investissement et de concentration lors de la reprise du championnat dès ce week-end !!
Retenons tout de même le point très positif du défi jonglage.

Prochaine rencontre samedi prochain à St Fulgent.

U13C :

Ce samedi les U13 C se déplaçaient à Bazoges en Paillers pour jouer le dernier tour en challenge de Vendée.

Le premier match se jouait contre La Gaubretière/St Martin 2. Le match fût compliqué face à une équipe qui nous a privés de ballon. Les adversaires réussiront à ouvrir la marque à la dixième minute. Le score restera ainsi même si nos gris ont montré de belles choses en passant par les côtés ce qui a obligé l’adversaire à étirer son bloc défensif.

Le deuxième match de ce tour se jouait contre Bazoges-Beaurepaire 3. Nos gris ont essayé de produire du jeu dans cette rencontre. Même si le jeu se déroulait beaucoup au milieu du terrain, nous avons réussi à écarter sur les couloirs et à marquer deux buts quasiment coup sur coup. La fin de match fût difficile car l’adversaire réussi à réduire le score à 5 minutes de la fin. Malgré les attaques adverses dans les dernières minutes, les gentils sont resté solides et empoche la première victoire de ce tour.

La dernière rencontre fût la plus compliqué pour nos gris qui rencontraient Les Landes Génusson 1. La fatigue a commencé à se ressentir pour nos jeunots, et l’adversaire nous a complètement privé de ballon. Sur un beau mouvement offensif nous réussissons tout de même à marquer un but. Le match se terminera sur le score de 3-1 pour les méchants.

Prochaine rencontre samedi prochain à la Verrie pour affronter Bazoges-Beaurepaire 3.

 

U15A :

Les Dimanches se suivent et ne se ressemblent pas au VDS ! En cette 5è journée de championnat U15 D2, nos gris se déplacent à St Mars la Réorthe contre nos voisins de l’USESM.
Les consignes des coachs sont concises : on maintient le bloc haut et le pressing, et on cherche à conserver le ballon.
Les garçons deviennent grands dans les têtes, comme ils l’ont prouvé le match précédent contre Boufféré, mais pas d’excès de confiance. On veut du jeu avant tout et si les ninjas peuvent tuer le match d’entrée, on s’évitera toute pression et mises en danger inutiles.

Dans les 1ères minutes de match, Antonin en grande forme ouvre le score en 1 contre 1 avec le gardien. Il récidive et porte un coup aux adversaires en allant rapidement inscrire le 2è but d’une frappe en force sous la barre. Le premier quart d’heure de jeu est intense et se concrétise par 1 CSC devant un pressing de plus en plus pressant qui accule l’adversaire à la faute : 0-3 !
Les consignes sont respectées à la lettre, les spectateurs sont sereins et les gris continuent de tenir le milieu de terrain et essaient de produire du jeu malgré des conditions difficiles, pour le plus grand plaisir de tous…
Après un excellent travail côté gauche, Simon centre au 2è poteau pour une splendide tête d’Antonin (triplé : chapeau Mitroglou!). Pas en reste côté droit, Kirian se joue une nouvelle fois de la défense et crucifie le gardien d’une frappe excentrée du droit. Malheureusement sur un contact anodin, l’avant-centre adverse se blesse à l’épaule en tombant, nécessitant la civière et l’appel des pompiers en fin de 1ère mi-temps : plus de peur que de mal, rien de cassé après radios et uniquement des contusions. Bon rétablissement à toi !

0-5 à la mi-temps : les p’tits gris ont (à juste titre) le sourire et les coachs n’ont pas grand’ chose à rajouter, mise à part de continuer à produire du jeu, de ne pas tomber dans la facilité et surtout de ne pas encaisser de but…

La suite sera moins glorieuse et dès la reprise, le n° 10 adverse traverse le terrain sous les regards complètement passifs des gris et s’en va marquer !!! Consternation ! Qu’on se le dise, les coachs ne sont pas contents!!!
On s’embourbe quelque peu dans cette deuxième mi-temps, la défense ne faisant pas suffisamment preuve de sérénité. Heureusement, quelques bons mouvements sont à noter, et Simon, sur son côté de prédilection, part de l’avant, et d’une superbe frappe, trouve le petit filet opposé. Pour finir, après de belles combinaisons et quelques frappes mollassonnes de différents ninjas, Ethan cadre un tir lobé que le gardien détourne sur son poteau, mais Hugo tel un n°9 de métier a flairé le coup, suit et concrétise.
Score final 1-7.

Malgré une deuxième mi-temps à oublier en partie, ne boudons pas notre plaisir, apprécions les progrès considérables des ninjas tous les jours plus concernés et désormais seul deuxième ! Malgré cette victoire nette, nos p’tits gris regretteront ce but encaissé et ces imprécisions durant la seconde mi-temps. Les intentions de jeu sont toujours là mais le manque de confiance ballon au pied nous fait défaut. Constat plus que positif malgré tout pour ce groupe qui continue sa route avec le sourire et son envie de progresser !! C’est que du bonheur !

Carton plein et victoires du VDS à reconduire dès le week-end prochain, même si ça doit coûter cher à notre Présidente…
Prochain match , le GJ Ardelay and co….tiens tiens

U15B :

Le temps n’est pas de la partie pour jouer au football un dimanche matin. Pluie glaciale pour les joueurs, dirigeants et les quelques courageux supporters ! Dans le vestiaire, Juju rappelle l’objectif qu’ils se sont fixé pour cette deuxième phase. Il leur fait aussi remarquer que tout match doit être pris au sérieux même si l’équipe adverse n’a marqué qu’un point. Il ne faut pas faire la même erreur que le match contre Mortagne en première phase.

Malheureusement Juju a vu juste et nos petits gris ne sont pas du tout rentrés dans cette première mi-temps et à la 35 mn un « blanc et noir » ouvre le score.

Dans le vestiaire à la mi-temps, les têtes sont basses et les joueurs comprennent bien que c’est difficile pour chacun d’entre eux. Juju redonne les consignes d’avant match qui n’ont pas du tout été appliquées en espérant que nos joueurs vont relever la tête!!

Et bien non, les 20 premières minutes ressemblent à la première mi-temps et l’équipe adverse inscrit son deuxième but (0-2). On commence à se dire que ça va être difficile de marquer mais 2 mn plus tard, Silman marque sur une frappe de loin (1-2).
On sent que nos petits gris ont relevé la tête, ils font mieux circuler le ballon entre eux et sur une de ces actions Alban se fait bousculer dans la surface : pénalty …Gabin le transforme 2 – 2.
Puis sur un coup franc tiré du milieu du terrain (sur des recommandations de Juju), Axel frappe au-dessus de la défense face au but. Les deux défenseurs ne peuvent ou ne veulent pas prendre le ballon de la tête et Alban en profite pour marquer son but (3 -2).
A 3 mn de la fin du match le ballon est dans notre camp côté droit, notre défenseur au lieu de mettre en touche redonne mal le ballon et va sur un joueur adverse. Il entre dans la surface et une faute est commise par un petit gris. L’arbitre siffle un pénalty qui sera transformé (3 – 3 score final).

Les joueurs se serrent la main et partent bien vite au vestiaire pour une douche bien chaude.

La consigne d’avant match était de gagner, le nul ne serait pas suffisant pour accrocher la tête du classement. Il ne faudra pas commettre les mêmes erreurs dimanche prochain contre Ardelay qui pour le moment n’a aucun point.

Nos deux équipes U15 reçoivent le week-end prochain à St Aubin les équipes d’Ardelay

 

U18 :

Comme prévu nos U18 affrontaient l’équipe B de St Laurent Malvent qui comptait deux victoires et une défaite à leur actif. Il fallait encore une victoire pour nos jeunes pour espérer poursuivre sur leur lancer pour la montée.

L’arbitre de Treize-vents siffla le début de la rencontre, les gris peinent à jouer avec l’état du terrain qui ressemble à un champ de mouton comme le diras le coach Benjamin Barreau. Malgré le terrain, au bout du quart d’heure de jeu, Marceau va réussir à percer sur le côté gauche et enchainer par une frappe repoussée par le gardien adverse dans les pieds de Thomas, situé au point de penalty, qui va alors l’ajuster d’un plat du pied sécurisé (1-0 pour les gentils).
Nos gris vont repartir à l’assaut du but adverse, poursuivant ainsi leurs efforts, et vont être récompensés par une frappe de Victor qui trompe le portier, ce qui fait alors 2-0 pour les visiteurs. La première mi-temps touche à sa fin et les acteurs rentrent alors au vestiaire.

Les consignes pour la seconde mi-temps sont simples. Il faut leur mettre la tête sous l’eau et pour cela marquer en continuant à produire du jeu malgré l’état du terrain qui ne facilite pas le jeu de nos gris.

Les deux équipes reviennent sur le rectangle vert. Les gris sont déterminés à enfoncer le clou pour prendre les trois points. Le début de la seconde mi-temps est difficile pour nos jeunes qui se font légèrement brasser par le jeu peu académique des adversaires qui usent de longs ballons par-dessus nos lignes.
Nos gris vont toutefois reprendre le jeu en main en respectant les consignes et creusent encore l’écart avec un but d’Hugo pour le 3-0. Soulagés, nos pépites vont encore creuser l’écart avec des buts de Lukas, Kevin, Victor et Hugo.
Les U18 auront donc encore réalisé une bonne performance avec une victoire 7-0 en ayant fait du jeu malgré l’état du terrain.

Cela fait donc 4 victoires en 4 matches pour nos jeunes qui restent leader du groupe.

Prochain match samedi 10 février à 15h au stade de La Verrie contre Chavagnes.

#GOVDS !!!!

Comments

comments

Laisser un commentaire