1/Peux-tu te présenter (toi, ton parcours d’entraîneur…) ?

IMG_2165J’ai 30 ans et j’habite à ST Philbert de Bouaine. J’exerce la profession d’assistant d’éducation dans un collège à Vertou.

Concernant mon parcours d’entraîneur, j’ai une quinzaine d’années d’expérience. J’ai commencé comme responsable d’une école de foot d’un club de Division d’honneur. J’ai encadré toutes les catégories du jeu à 11 au niveau départemental, régional et national. J’ai eu ensuite la responsabilité des groupes séniors masculins au FC legé et des groupes masculins et féminins au FC Logne et Boulogne.

J’ai passé plusieurs diplômes auprès des instances de la ligue : Initiateur 1 et 2, animateur séniors et Brevet d’état 1er degré que j’ai depuis 4 ans.

2/Comment se passe le début de saison (la préparation physique, le groupe, l’ambiance, ton intégration…) ?

Malgré une reprise rapide, j’ai pu compter entre 30 et 40 joueurs aux entraînements. L’implication a été bonne par rapport au contenu proposé lors des premières séances. L’ambiance semble être bonne entre les joueurs. Me concernant, je suis dans une période de découverte des différents acteurs du club (dirigeant, éducateurs, joueurs, supporters …).

3/Tu intègres des jeunes comme Thomas à l’entraînement pour les étirements, peux-tu aborder rapidement tes méthodes, tes principes de jeu ?

Avec la participation de Thomas aux séances d’entraînements, je souhaite mettre les joueurs au centre du projet de groupe. Concernant mes méthodes, l’utilisation du ballon sera une priorité lors de mes séances. Comme beaucoup d’entraîneur, je souhaite voir nos équipes seniors se créer beaucoup d’occasions dans les matchs, avec un démarquage et un soutien au porteur de balle omniprésent dans notre jeu, des déplacements intelligents… et avoir une animation défensive nous permettant de récupérer rapidement le ballon.

4/Enfin, après le premier match de préparation, quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison ?

Sportivement, après les très bons résultats de la saison passée, les joueurs doivent continuer à être ambitieux. L’objectif pour chaque équipe doit être de terminer dans la première moitié de son championnat.

Humainement, que les joueurs en toutes circonstances gardent un état d’esprit basé sur la convivialité et le respect.

Comments

comments

Laisser un commentaire