•  Equipe A > Une victoire mais des blessés

L’équipe fanion s’est imposée 2-1 à Doué La Fontaine grâce à un doublé de Jérémy Baron. Si les 4 points sont là, on retiendra surtout les blessures cumulés d’Andy Rineau, de Benjamin Barreau et de Thomas Gouraud. L’infirmerie se remplie en espérant que la semaine calme les petits bobos.

12593459_1009722562421156_4450602363042169085_o

•  Equipe B > Match nul face à l’ex-leadeur

Longtemps mené au score, l’équipe réserve à su piocher dans ses réserves en seconde période pour égaliser face à l’équipe solide de Saint-Michel Pissot L’Orbrie. Dangereux sur phase arrêtés, c’est à la suite d’un coup-franc que le n°9 adverse est parvenu à ouvrir le score. Les visiteurs trouveront même par deux fois la barre transversale et une bonne dizaine de fois les gants d’un Jules des grands soirs. En seconde période, Germain égalisa d’une frappe au ras du poteau à la suite d’un bon enchaînement. Un match nul qui ne fait pas avancer la réserve mais qui reste un bon résultat face à l’ex leadeur de la Poule A de D2. La B reste sur une série de 5 matchs sans défaites… Pourvu que ça dure… La belle aventure…

Anecdote : Ghislain Murzeau aurait manqué de multiples réveils au point d’arriver dans les vestiaire à 14:25… Il fut beaucoup plus rapide à recevoir son carton jaune: seulement 30 secondes après son entrée en jeu, notre n°14 commet une faute grossière sur le n°2 adverse, contraint de sortir sur blessure. Le club lui souhaite un bon rétablissement.

12524061_1009235205803225_2143500774982686985_n

•  Equipe C > Football Champagne (Bis)

Dernier match allé à Mortagne sur Sèvre, contre les 5ème. Gros coup de chaud car le match à failli ne  pas se jouer ! Coach Stéphane se rend compte dans les vestiaires qu’on lui a volé les licences… Branle bas de combat dans le staff. Totof, en homme mâture, prend les choses en main et les clés de Stéphane, part fouiller sa maison et revient à 15 minutes du coup d’envoi avec le précieux sésame ;  « Les licences étaient entre ton ordi et ta grande collection de films pornos !» L’équipe est remaniée car absence de Bastou suite à l’enrayement de l’appareil pendant son don à la banque nationale de spermatozoïdes hier… Toute l’équipe lui souhaite une convalescence des plus agréables, en même temps que la BNS le remercie, pour son don pharaonique…

Le match démarre vite avec des gentils gris qui essayent de rester dans le camp des méchants bleus. 10ème Valentin accélère, arrive aux 20 m frappe… assomme trois chardonnerets ! Valentin se déchausse, interverti ses deux chaussures, la gauche au pied droit et la droite au pied gauche et il repart… Quelques minutes plus tard Néné centre pour Valentin qui arrive à la vitesse du son et reprend sous la barre ! 0-1. Néné « la bouillotte » tellement qu’il est chaud bouillant, repart avec le ballon, frappe en force mais le goal bloque en deux temps. 22ème Benjamin part aux 30 mètres dans un slalom fou à la Ben Arfa, dribble 30 joueurs (dont 3 fois le 6) mais le 5 le découpe sur place en 3 morceaux juste aux 18 m. Super Néné, prend le ballon, le pose, recule, frappe sur le goal qui renvoie sur Pierre qui reprend mais le gardien repousse en corner. C’est chaud, c’est chaud ! Les 3000 spectateurs sont ravis du spectacle… 26ème Valentin, fabuleux, dopés au cognac aux amandes de la veille, sans doute à des jambes de feux déborde, centre mais est trop court… 31ème les gris poussent, Néné, encore lui, décoche une frappe de mule, le goal laid repousse à gauche, Valentin récupère et tente le long de la ligne de but un coup du foulard emmêlé dans l’herbe… Il tombe, « Penalty ! » s’écrie coach Stéphane, « Non ! Il est tombé tout seul ! » répond l’arbitre. « Pfffffffff ! » répond Stéphane… Quel spectacle ! Peu avant la mi-temps, le 5 laid passe à son gardien, coup franc indirect dans la surface. Néné pousse à Momo qui envoie un missile à raz du sol ! 0-2.

Au retour des vestiaires les gris maintiennent la pression,  suite à une action à trois, Néné, Valentin puis Momo se fait faucher ! Coup franc, Momo crie « Laisse Néné, je vais te montrer comment on frappe un coup franc ! » Il prend le ballon, recule de 4 m, court, frappe et dépose la balle dans la lucarne gauche du gardien 0-3. Néné est scié… A l’heure de jeu, sur un corner, Valentin dépose le ballon sur la tête de Bossard qui trouve la lucarne, 0-4. Peu après, Momo lève la tête, exécute une transversale de 216m millimétrée, à montrer dans les écoles de football, pour Pierre qui effectue un grand pont sur le gardien, 0-5. Momo sort à 10 minutes du terme et commente son match « J’étais bien aujourd’hui, le Bordeaux la veille d’un match, me réussi mieux que le Bourgogne ! »

Le match s’achève donc avec « Cinco dedos del Pie » pour notre équipe de « pieds carrés ». Tout le monde est ravi en ce magnifique après-midi mortagnais, à dimanche prochain.

.

•  Equipe D > La mauvaise série continue…

En ce dimanche de printemps où les plus échauffés n’avaient même pas sorti l’écharpe. La D n’a rien pu faire face à l’équipe C de St Laurent Malvent et s’incline sur le score de 2-0. Malgré une certaine solidarité et un état d’esprit irréprochable, les gris offrent deux buts «casquette» à leurs adversaires du jour. Les gris ont malheureusement été trop gentils, pas assez agressifs derrière, et ne peuvent s’en prendre qu’à eux même… Rendez-vous le week-end prochain à La Verrie pour mettre fin à cette série noir ! On y croit !

Corentin et Kevin héritent des trophées de la D. Non, vous ne rêvez pas ce n’est pas Romain Jouteau… Go #VDS

Posté par Val de Sèvre Football sur dimanche 24 janvier 2016

.

• Quand certain s’illustre avec leur caleçon…

Thomas Gouraud est présent dans le zapping du week-end de Footengo grâce (ou à cause) de son fameux caleçon porte-bonheur !
En effet, un anonyme a rapporté l’anecdote au site web ; « Malheureusement pour le porteur de ce vêtement digne des défilés de Karl Lagerfeld, blessure à la 20e, le noeud pap était trop dur à porter » fin de citation…

12650972_569853796505194_307471034055749555_n

• D’autre le cherche…

Pour son retour sur les terrains après une longue blessure au genou, Kévin Savary avait oublié son caleçon de rechange! Surement plus l’habitude de faire son sac depuis le temps… Mais c’est après de longues minutes de réflexion qu’il choisit finalement d’enfiler son plus beau collant pour parer à cet oubli.

12630787_10208805724250775_1369983856_o

• Galette des Rois

En ce début d’année, le club vous convie à venir déguster sa traditionnelle Galette des rois qui aura lieu le samedi 30 janvier 2016 à partir de 17:00 au stade de la Verrie. Ce sera l’occasion pour le club de vous présenter ses vœux pour la nouvelle année et remercier tous les acteurs du club, bénévoles, supporters et sponsors, sans qui la vie du club n’existerait pas.

 

• Soirée des Iles

Le temps d’une soirée, le Val de Sèvre vous convie à sa Soirée des îles animée par l’Orchestre Bahamas. Sous des allures tropicales, munissez vous de vos plus belles chemises à fleur pour vous rappeler l’été et les vacances, le club s’occupe du reste !
Pensez à réserver avant le 7 février 2016 dans nos différents points de vente :
–> Café des Sports – La Verrie
–> Agathe Fleur – La Verrie
–> Café des Sports – Saint-Aubin

 

• Agenda seniors :

11ème journée de championnat !

Plus de Match

Pour plus d’infos : Agenda du club

Bonne semaine à toutes et à tous, et rendez-vous ce week-end pour la 13ème journée de championnat !
Go #VDS

Comments

comments

Laisser un commentaire