Pour le compte de la 3ème journée de championnat , la seconde réserve grise se déplaçait chez notre nouveau voisin du GSM FC qui est issue de la fusion des clubs de St Martin des Tilleuls et de la Gaubretière . Un match vraiment à part vu la distance des 4 communes.

La motivation et la tension se sentaient déjà depuis plusieurs semaines. Afin de confirmer le très bon début de championnat, la C devait de faire un gros match et surtout montrer qu’elle avait bien sa place en 4ème division. Mis à part le nouveau retard de Thibault Marquis dit « Daniel Alves » et l’absence notre vieille gloire Moulure qui malgré ses 30 ans montre encore qu’il n’est pas encore en retraite, la PH avait quand même fière allure et se présentait en équipe sereine au stade municipal de St Martin. On s’en souvient, ce stade leur avait bien réussi l’année passée.

Composition du début de match :

compo-equipe-c

Remplaçants : Jérémy F, Kévin, Stéphane Le Roch

Conditions climatiques : Temps agréable, pelouse très correcte, on croirait à la pluie !

Quelques ultras dont nos inconditionnels supporters Pascal & Sandrine, sans oublier Jean-Yves Pasquier (qui j’en suis sur avait mis son réveil pour ne pas louper le début du match).

1ère mi-temps : 0 à 0

Trois nouveaux changements sont à signaler malgré la nouvelle absence d’un «vrai» gardien. Bastou en capitaine courage prendra les commandes des cages et c’est Gaz qui irrite du brassard. On retrouve également la charnière emblématique de l’épopée de l’année passée : Dago et La Pie, qui, on en est certains ne se sont jamais quittés. On ressent vite les petites habitudes qui reviennent mais qui font plaisir a voir (ne me pourrissez pas, je ne le mérite pas tout ça n’a rien à voir avec le match).

Bref c’est parti pour le match, les deux équipes sont bien en place dès le début du match. On sent que ce match va se jouer au milieu de terrain et surement sur un détail. On sent une tension de part et d’autred, les deux équipes se rendent coup pour coup mais c’est les gris qui dans l’impact physique prenne le dessus (à souligner la facilité à tomber de certains locaux).

Quelques occasions sont à mettre au crédit des noirs et oranges en ce début de match, mais Bastou assure et la défense grise est très bien en place à l’image d’un Charly impeccable dans les duels. La maison grise a du mal à prendre le jeu à son compte, le jeu se passe uniquement sur le coté gauche, mais on sent comme même une grosse envie à l’image de Mussot, Germain & Kévin qui montrent de très belles choses offensivement mais c’est le dernier geste qui manque et pour marquer cela devient plus compliqué.

Le jeu commence à se décanter, des espaces commencent à se faire voir du coté des visiteurs. Sur un débordement de Teddy G, Kévin se retrouve à l’entrée de la surface mais au lieu de frapper ou d’éliminer le gardien, il s’emmêle les pinceaux et perd le ballon. Quelle occasion loupée par les gris. Cela ne décourage pas l’équipe et c’est par plusieurs mouvements qu’on sent que la défense adverse va peut-être craquer mais elle tient et se procure même quelques contres vite avortés par un dago intraitable en défense malgré un début de match compliqué. On arrive à la 30ème minute et c’est Teddy G après avoir bien couru et surement fatigué d’un samedi soir bien arrosé qui sort. Jérémy F passe en pointe pour apporter de la fraîcheur et c’est Germain qui prendra le coté gauche. On se dirige tranquillement vers la mi-temps.

De très bons coup-franc sont tirés par Mussot mais personne est à la réception. Dommage au vue des nombreuses occasions. L’arbitre siffle sur ce score de parité 0 à 0.

2ème mi-temps : 1 à 0

Tout le monde est conscient que ce match est à notre portée, mais il faut marquer et c’est ça qui fait gagner les matchs.

Les coachs insistent sur les consignes d’avant match et rajoutent qu’il ne faut pas hésiter à tenter chance ça finira forcément par payer. Quelques changements ont lieu, c’est Stéphane et Cartable qui font leur rentrée à la place de Thibault parti dans les buts et Axel au milieu de terrain.

Les gris sont entreprenants en ce début de deuxième période, l’équipe partait sur la même envie et cela faisait plaisir à voir. On sentait une petite tension qui montait, personne ne voulait perdre le match ou les duels. Les deux équipes se battaient. On assistait à un vrai combat, des occasions de part et d’autres animaient le match, les débats s’équilibraient.

Malgré quelques frayeurs la maison grise tenait et c’est même elle qui se procurait les plus grosses occasions par l’intermédiaire de Teddy G qui d’une frappe surpuissante rasait la lucarne et Axel seul fasse au but qui frappa dans les gants du gardien. Quelle nouvelle occasion ! Dommage pour le nouveau lutin de la C replacé en meneur de jeu.

On arrive dans cette fin de match. Malgré la tension, l’arbitrage est à la hauteur de l’événement mais malgré tout, cela ce sont bien les gris qui vont craquer sur une belle boulette de Bastou qui ne veut je ne sais pas trop quoi faire et qui rend le ballon à l’attaquant adverse qui crucifie Thibault d’une superbe frappe enroulée. Quelle désillusion pour la maison grise qui ne méritait pas ça.

Le coup de sifflet final est donné, les têtes sont basses mais l’on sait tous que cela servira pour les prochains matchs.

Rendez-vous le weekend de la Toussaint à St Aubin contre St Fulgent 3 qui s’annonce déjà capital pour ce début de saison.

Bilan :

  • Etre réaliste devant le but et travailler les touches c’est une cata
  • Mention spéciale pour la défense qui a assuré malgré la défaite
  • Teddy G ne commence t-il pas à abuser de la bringue ?
  • Un grand merci à Thibault et Bastou qui ont dépanné dans les buts. Quentin manquerait-’il ?
  • Un derby se gagne vivement le prochain
  • Une saison palpitante et stressante nous attend mais on a les épaules.
  • Le caillou n’a pas aimé il me la dit
  • HAIR LA DEFAITE

Stéphane Bitaud

Comments

comments

Laisser un commentaire