•  Equipe A : C’est bon pour le moral…

A 10 contre 11 en seconde période et menée au score par deux fois, l’équipe fanion est parvenue à renverser la vapeur pour finalement s’imposer 4-2 face à l’EF Cheffois Saint-Maurice. Belle perf’ !

Pour son premier match à domicile, les gris se présentent sur le terrain avec un état d’esprit conquérant et volontaire. L’entame de match est plutôt bonne, les gris ont un bloc assez haut et maîtrisent assez bien le cuir. Pourtant sur un ballon perdu au milieu du terrain, le n°11 adverse transmet plein axe à son n°10, qui d’une frappe de 30m, loge le ballon dans la lucarne d’un Titi battu. 1-0. Réponse quasi-immédiate des gris : sur un coup franc au milieu de terrain, Cédric allonge dans la surface ou Andy est au duel avec le défenseur et son gardien, notre n°9 touche le ballon en premier, Corentin a bien suivi et prolonge le ballon pour égaliser. 1-1. Mais la fin de première mi-temps devient plus délicate pour les gris. La possession du ballon est pour Cheffois et particulièrement son meneur de jeu, aussi agréable à voir jouer qu’agaçant pour ses exagérations. C’est donc logiquement que les visiteurs vont être récompensés de leur maîtrise : belle action entre le numéro 9 et le numéro 11, ce dernier file au but, rentre dans la surface et crucifie Alexis d’un plat du pied imparable. 2-1. Les gris rentrent au vestiaire en étant menés.

Dans le vestiaire, les gris restent à peu près sereins : il faut faire plus en étant conquérant mais l’état d’esprit y est, il faut insister et leur laisser moins d’espace.

A la reprise, un premier fait de jeu va avoir lieu puisque Vincent commet une faute au milieu de terrain sur le numéro 10 adverse. L’arbitre lui adresse dans un premier temps le jaune, avant de voir rouge rapidement… Coup dur pour les deux équipes, qui perdent leur deux leaders respectifs. Les gris vont évoluer à 10 et devoir montrer encore plus de solidarité. Et la révolte sonne par Benjamin, monstrueux dans ce match, qui s’y reprend à deux fois sur coup-franc pour délivrer une passe semi-décisive en direction d’Andy, puisque c’est bel et bien le défenseur qui marque contre son camp. 2-2, le match est relancé.

12094822_956021571124589_8524900841547559622_o

Grâce aux encouragements incessants de notre 12e homme, les gris jouent de plus en plus décomplexés et osent. Et ça paye, servis à l’entrée de la surface, Andy crochète son défenseur qui le déséquilibre, l’arbitre désigne le point de penalty. La sentence est transformée par Alexis qui s’y reprendra à deux fois. 3-2.

12140156_956021651124581_1472097596183533301_o

Puis quelques instants plus tard, Alexis joue le une-deux avec Thomas avant de percer plein axe et de se faire déséquilibrer à l’entrée de la surface. Ce-dernier se charge du coup-franc et ça fait but ! 4-2, le VDS prend le large et peut souffler ! Comme à Angers, les dernières minutes sont longues, les gris défendent et se dégagent comme ils peuvent… Malgré de nombreuses tentatives, Cheffois ne reviendra pas et le VDS s’impose.

Avec une envie comme ce dimanche et sous les applaudissements du 12e homme, les gris prouvent qu’ils peuvent réaliser de belles choses. Cette détermination sans faille doit devenir notre fil conducteur pour la suite du championnat qui est encore très long… Félicitation au staff comme aux joueurs pour cette belle partie, sans oublier les supporters, exceptionnel malgré le temps !

• Equipe B : Ça coince encore…

Menés au bout de 25 secondes de jeu sans avoir eu le temps de toucher le ballon, les gris ont bien mal commencé ce deuxième rendez-vous du championnat face aux Epesses/Saint-Mars-la-Réorthe. Si Guillaume ou Teddy ont eu l’occasion de réduire le score en première mi-temps, les gris n’étaient pas à la hauteur notamment à cause du schéma tactique utilisé par l’adversaire. Une réaction était attendue pour revenir au score en 2ème mi-temps.

Et ce fût le cas avec des gris beaucoup plus entreprenants et présents au duel pour aller inquiéter le gardien adverse. Avec une forte domination, c’est Teddy qui réduit le score suite à un rush dont lui seul à le secret. Après un pénalty oublié pour une faute évidente sur Germain et un carton blanc de Teddy, les locaux ont marqué un but en contre pour éteindre les derniers espoirs de victoire pour les gris.

Une défaite rageante tant l’état d’esprit et les intentions furent bonnes en 2ème mi-temps. On regrettera le but au bout de 25 secondes de jeu en première mi-temps. Au final, c’est 2 défaites en 2 matchs pour les premiers pas de la Réserve en D2. Le prochain match contre Cheffois sera déjà un rendez-vous important.

• Equipe C : Sur le pouce…

Que dire de ce match … « Une purge », le mot est tout trouvé ! C’est surement celui qui décrit le mieux ce match de la C qui fut catastrophique de la première à la 90ème minute…  Oui mais voila un match de football se joue jusqu’au bout et c’est au moins la seule chose qu’on ne pourra pas reprocher aux gris ! En effet dans le temps additionnel, Sébastien en capitaine héroïque délivre les siens en reprenant un centre d’une superbe aile de pig’, qui loba le gardien de but adverse !

On ne retiendra donc que la victoire tant les gris ont paru démotivé, multipliant les mauvais choix et les erreurs techniques. L’important est cependant de prendre les 4 points coûte que coûte et de provoquer cette réussite qui les fuyait la saison passée.  Une réaction est tout de même attendue puisqu’au niveau du jeu, les gris sont capables de beaucoup mieux !

• Equipe D : Des efforts pas cher payés…

A l’occasion de la deuxième journée de championnat et après une première victoire à domicile, les gris se déplaçaient chez les Mouchampais. Après un échauffement marqué par le décès de 3 écureuils du côté gris, les acteurs de la rencontre peuvent enfin débuter le match. Lors de la première demi-heure de jeu la possession de balle penchait plutôt vers les gentils avec un nombre d’occasion plus important. C’est donc contre le cours du jeu que les adversaires profitent d’une mésentente dans la défense à la 36ème minute. En effet, Corentin offre un caviar pour le n°9 avec un décroisé en profondeur, Pascal, notre gardien du jour, ne peut rien faire 1-0. A la mi-temps, les troupes se remotivent pour partir de plus bel avec la détermination de remonter le score qui ne reflète pas l’image de cette première mi-temps. Malgré cette bonne volonté les gris se font encore surprendre avec une mauvaise entame de deuxième mi-temps 2-0. Ce but n’a pourtant pas abattu les gris qui ont continué à pousser jusqu’à la fin du match. Benjamin réussit quand même à réduire le score à 74ème minute sur un corner grâce à une technique de « tête-dos » qui lobe le gardien. Malheureusement, les gris n’arriveront pas à recoller au score et concéderont leur première défaite de la saison !

• Cartons…

Le dimanche de Vincent pourrait se résumer par le chiffre 20. 20 minutes, c’est tout d’abord le temps de retard qu’il affichait au rendez-vous pour des raisons professionnelles, excusez du peu. 20 minutes, c’est également son temps de jeu. Entré à la 30è minute à la place de Jeremy, notre numéro 12 du jour verra jaune puis rouge. Enfin, 20, c’est aussi la somme qu’il doit à la cagnotte pour ce geste mal maîtrisé. Pas facile tous les jours…

Le vrai carton du week-end est à mettre à l’honneur de l’équipe loisir, une nouvelle fois présente dans le zapping. De retour en championnat, les jeunes vieux se sont imposés 7-3 face à Montournais Menomblet. Les U13, que nous mettions à l’honneur la semaine dernière, auraient eux-aussi pu signer le carton du week-end avec une victoire de l’équipe 2 sur le terrain de Saint-André (7-4).

• Un match, c’est deux mi-temps…

Alors qu’ils menaient 2-0 à la mi-temps (CSC, Alban Gouraud), les U15 du VDS se sont inclinés sur le score de 3-2 face à l’équipe B du groupement Saint-Fulgent/USBB.

12080751_10205893337745975_60133872_n

Concernant les U19, défaite 2-1 au deuxième tour de la Coupe Gambardella face à une équipe de l’Etoile du Cens de Nantes venu à 11. Ce sont pourtant bien les visiteurs qui l’ont emportés en toute fin de rencontre. Dommage, il y avait un coup à jouer. Et oui les minots, il ne faut rien lâcher…

Pour avoir été inébranlable parmi TANT D’AUTRES !!!

Posted by Simon Fonteneau on samedi 3 octobre 2015

.

.

• On a les maillots… d’échauffement !

Fin septembre, début octobre riment bien souvent avec Coupe de France et nombreux sont les clubs à se féliciter d’avoir les maillots de la Coupe de France, synonyme d’une qualification au 4e Tour dans la course au Stade de France. Ce qui n’est pas le cas du VDS, éliminé dès le second tour… En revanche, ce week-end un nouveau jeu de maillot à été remis à l’équipe premiere. Il s’agit de maillot d’avant-match. Try again

12084224_10205892863214112_614234885_n

                                                       12067304_10205892863414117_1602646728_n

• Qui dit Soirée Cabaret… dit dimanche difficile

Samedi soir, avait lieu la Soirée Cabaret organisée par le Comité des fêtes de la Verrie. Une soirée pleine de paillettes (au sens propre comme au figuré) très réussie ou le VDS était très bien représenté à commencer par les organisateurs de la soirée : Corentin BitaudJules Girard  et Maxime Marchal. Concernant les personnes présentes, la presse parle de 50 socios du VDS, la police avance moins d’une trentaine… Bref, un bon paquet.

marchall

Et les lendemains sont difficiles pour certains, notamment pour Victor Jarousseau, élu Chasseur d’écureuil de l’équipe D. Pour la petite histoire, alors que le match n’était pas commencé et qu’il était censé échauffer le gardien, Victor aurait envoyé une demi-douzaine de frappe au dessus le pare-ballon. Un vrai chasseur d’écureil…

A trop regarder le rugby à la télé, il en a oublié qu’il faisait du football…

Posted by Val de Sèvre Football on dimanche 4 octobre 2015

.

• En parlant de soirée…

Une soirée peut en cacher une autre à la Verrie. Et oui, après le comité des fêtes samedi dernier, n’hésitez pas à vous rendre à la Soirée Gauloise du Hand samedi prochain ! Partoutatix, on compte sur vous !

soirée du hand

• Agenda seniors :

Ce week-end, coupe pour la A et la C, la B est exempt !

Plus de Match

Pour plus d’infos : Agenda du club

Bonne semaine à tous, et rendez-vous ce week-end pour la Coupe !
Go #VDS

 

Comments

comments

Laisser un commentaire